L’application Uber Freight sera également disponible au Canada

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Uber Freight est une application destinée aux camions de livraison et sert à mettre en contact les chauffeurs routiers et les expéditeurs ou les compagnies de transport. La plateforme a été lancée en mai 2017 et a d’abord débuté dans la région du Texas avant de se développer à travers les États-Unis et dans certains pays européens.

Le mercredi 30 octobre dernier,  Uber Freight a fait part de son plan d’expansion vers le Canada.

Crédits Pixabay

Ceci s’inscrit dans le cadre de son projet d’expansion au niveau mondial. Cette annonce fait suite à celle que l’entreprise a faite en septembre de l’année dernière concernant sa conquête du marché européen.

Actuellement, le Canada est confronté à un gros problème de pénurie de conducteurs, ce qui limite considérablement la quantité de marchandises transportées. Cette expansion au Canada permettra ainsi à Uber d’accéder à l’industrie des transports de marchandises par camions qui y est estimée à 68 milliards de dollars.

Un service avantageux pour les transporteurs

Avec Uber Freight, le secteur du transport de fret va pouvoir améliorer son efficacité. Selon l’entreprise, le nombre de camions vides qui parcourent l’Amérique du Nord va beaucoup diminuer grâce à l’application. De ce fait, les chauffeurs, qu’ils soient basés aux États-Unis ou au Canada, pourront réserver et transférer des marchandises au niveau local ou à travers la frontière.

D’après Lior Ron, dirigeant d’Uber Freight, depuis le début, l’entreprise s’est consacrée à l’intensification de ses activités pour créer des opportunités aussi bien pour Uber Freight que pour les transporteurs. Pour le moment, le service va se concentrer sur les itinéraires se trouvant en Ontario et au Québec, ainsi qu’à travers la frontière reliant le Canada au Midwest et le nord-est des États-Unis. Le reste du territoire canadien sera également  couvert par le service dans le futur, selon la déclaration de l’entreprise.

Uber Freight, une stratégie commerciale d’Uber

Au début de l’année 2019, le siège d’Uber Freight a été installé à Chicago. Selon les informations, cela fait partie de la stratégie commerciale de sa société mère,  Uber, qui vise à investir plus de 200 millions de dollars chaque année dans la région. Par ailleurs, la compagnie compte recruter 2 000 nouveaux employés durant les trois prochaines années. La majorité d’entre eux travailleront pour Uber Freight.

En plus de son bureau à Chicago, Uber Freight possède aussi des bureaux à San Francisco et à Amsterdam. Depuis qu’elle est devenue une unité opérationnelle indépendante en août 2018, Uber lui a consacré des ressources plus importantes. Depuis, Uber Freight a étendu ses activités et a amélioré l’application.

Mots-clés Uber Freight