L’arc final de Black Clover a déjà une date de sortie

De plus en plus de shonen populaires entrent dans leur dernier tournant. Après Oda, c’est au tour de Yuki Tabata d’annoncer la fin de Black Clover. Le manga et son éditeur ont même donné une date.

Crédits: Studio Pierrot
Crédits: Studio Pierrot

Une fin imminente

La fin des aventures d’Asta va commencer le 31 juillet 2022. Le Weekly Shonen Jump va dévoiler le chapitre 332 du manga dans ses pages. Cela fait suite à la pause de trois mois que le mangaka avait observée. Cette pause, espérons-le, lui aura servi à se reposer, mais aussi à penser comment son œuvre s’achèverait.

Cela relance le débat d’une reprise de l’anime. Ce dernier est en pause depuis mars 2021, parce que ses événements et ceux du manga étaient extrêmement rapprochés. Il fallait donc patienter pour que Tabata puisse produire suffisamment de matériel. Maintenant que c’est chose faite, une suite est bien envisageable. Par ailleurs, un film sur la franchise réalisé par Ayataka Tanemura serait en cours de préparation.

Black Clover: une affaire d’amitié

Asta et Yuno sont deux amis d’enfance que l’infortune a uni. En effet, ils ont grandi dans un orphelinat. Toutefois, cela ne les empêche pas de rêver à un avenir radieux. Leur but c’est de devenir le prochain « Empereur-Mage » du royaume de Clover. Pour cela, il est impératif de posséder des pouvoirs magiques. Si Yuno a des prédispositions pour la magie, tel n’est pas le cas d’Asta. À quinze ans, ils reçoivent des grimoires pouvant amplifier leur magie. Dès lors, une rivalité s’installe entre les deux amis. Qui pourra prétendre au titre d’Empereur-Mage ? Rendez-vous le 31 juillet pour plus de réponses.

SOURCE : COMICBOOK

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.