L’Arme Fatale : Clayne Crawford sur la sellette après des accusations de mauvais comportement

La saison 3 de L’Arme Fatale, la série et non la saga de films cultes, pourrait bien ne pas voir le jour. Clayne Crawford, interprète de l’un des membres du tandem vedette avec Damon Wayans, est en effet poussé vers la sortie en raison de comportements que l’équipe de tournage ne serait désormais plus à même d’accepter.

Lancée en septembre 2016 aux États-Unis, la déclinaison télévisée de L’Arme Fatale s’est alors retrouvée avec près de huit millions d’adeptes, lesquels se sont progressivement désintéressés des aventures de Roger Murtaugh (Damon Wayans) et Martin Riggs (Clayne Crawford) pour n’être finalement plus que 3,15 millions à suivre l’ultime épisode de la saison 2, la dernière en date.

Mais davantage que les audiences, c’est le comportement de Clayne Crawford qui pourrait conduire la série à ne pas aller plus loin. AlloCiné rappelle que l’acteur fait en effet l’objet d’accusations de la part des membres du tournage pour le harcèlement moral et l’attitude négative dont il ferait preuve à leur encontre. Ce qui aurait amené la société de production Warner Bros. à le rappeler à l’ordre, et ce à plusieurs reprises.

Clayne Crawford sera-t-il remplacé pour une éventuelle saison 3 de L’Arme Fatale ?

L’acteur n’avait pas tardé à reconnaître les faits sur son compte Instagram : “Il est vrai que j’ai été réprimandé à deux reprises au cours des saisons écoulées de L’Arme Fatale. La première fois lorsque j’ai réagi sous le coup de la colère à des conditions de tournage qui ne me paraissaient pas sûres et propices à un travail de qualité […] Le second incident est intervenu au cours d’un épisode que j’ai réalisé. Un acteur de la série [NDLR : il s’agirait de Damon Wayans] ne s’est pas senti en sécurité après avoir été blessé par un éclat lors du tournage d’une cascade. […] J’assume l’entière responsabilité de l’incident car ce jour-là, le plateau était placé sous ma responsabilité.”

Si on lit ici et là que Clayne Crawford a été licencié, il semblerait que la nouvelle n’ait pas encore été rendue officielle, en particulier pour le principal intéressé. Restera alors à savoir si L’Arme Fatale se poursuivra sans lui, même si la probabilité la plus forte serait celle de conserver le personnage de Martin Riggs en le faisant jouer par un autre acteur. Et pourquoi pas des images de synthèse tant qu’on y est ?

Mots-clés l'arme fatale