Larry Page finance des recherches pour développer un vaccin contre la grippe

En décembre 2018, on apprenait que Larry Page avait quitté son poste de PDG au sein du groupe Alphabet, avec son collaborateur de toujours, Sergey Brin, avec qui il a fondé Google en 1998. Quelques semaines après cette annonce, on a découvert que Larry Page se concentre sur un projet qui lui tient à cœur depuis quelques années.

D’après le site The Verge, le co-fondateur de Google financerait, à travers sa fondation caritative, une initiative privée qui viserait à lutter contre la grippe. Dans un premier temps, ce programme aura pour but d’offrir des vaccins gratuits contre la grippe aux enfants des écoles d’Oakland, en Californie.

crédits Pixabay

Cette initiative devra également contribuer au développement d’un vaccin universel contre la grippe.

Shoo The Flu et Flu Lab mis à contribution

Le groupe Shoo The Flu et la société Flu Lab prendront part à ce programme. Le premier est connu pour avoir offert des vaccins antigrippaux aux écoles élémentaires et maternelles, aux Etats-Unis en 2014. Cette fois-ci, rien ne changera pour Shoo The Flu. Le groupe devra encore mener à bien une nouvelle campagne de vaccinations dans les écoles.

Flu Lab, quant à elle, a financé le Grand Défi de la Fondation Bill & Melinda Gates pour le développement de vaccins antigrippaux universel. Cette société est également connue pour soutenir les activités du Sabin Vaccine Institute, une institution à but non lucratif qui s’efforce d’élargir l’accès aux vaccins.

Flu Lab se chargera du développement du vaccin antigrippal universel.

Larry Page investit des millions

Les scientifiques essayent de développer un vaccin universel contre la grippe depuis de nombreuses années. Lorsque ce vaccin verra le jour, les gens pourront être immunisés de la grippe sur une longue période. Actuellement, de nombreuses entreprises essayent de mettre au point ce vaccin. Certains ont déjà atteint le stade des essais cliniques. Toutefois, avant de voir un produit final, il faudra attendre encore plusieurs années.

La contribution de Larry Page au développement de ce vaccin universel ne date pas d’hier. D’après le site The Verge, le co-fondateur de Google a déjà versé plus de 4,1 millions de dollars au groupe Shoo the Flu, entre 2015 et 2017, à travers la fondation Carl Victor Page Memorial.

Pour le moment, on ignore ce que Shoo the Flu a fait de ce don.