L’artiste Anitta arrive à la première place sur Spotify et bat un record

Avec la chanson « Envolver », la sulfureuse pop star brésilienne Anitta a trôné en tête de liste des titres les plus écoutés sur Spotify  le 24 mars 2022.  La « Fille de Rio » s’impose ainsi comme la première artiste solo originaire d’Amérique du Sud à atteindre ce classement.

Cette performance n’est pas passée inaperçue et lui a valu son entrée dans le Guinness World Records.

Anitta
Crédits Marco Ovando

Une première mondiale

De nombreux artistes latinos ont déjà atteint le top 1 de ce classement de Spotify, mais toujours en featuring. On peut citer par exemple Daddy Yankee et Luis Fonsi avec le tube « Despacito ». Bien qu’Anitta se soit faite connaitre pour ses différentes collaborations avec des stars mondiales comme Cardi B, Sean Paul ou encore Major Lazer, pour cette entrée dans le Guinness World Records, elle s’impose avec « Envolver », un titre chanté en solo et entièrement en espagnol.

Quatre mois après sa sortie, le tube a été écouté 6,39 millions de fois en streaming à travers le monde. La chanson est devenue virale sur les réseaux sociaux grâce au challenge de danse créé à partir de sa chorégraphie. Selon le chart quotidien publié le 15 juillet 2022, 4,1 millions d’écoutes provenaient du Brésil. Jamais Spotify n’avait enregistré un tel chiffre en une seule journée dans un pays d’Amérique du Sud. Généralement, le nombre d’écoutes au Brésil tourne autour de 1,5 million par jour pour un tube en tête de liste sur la plateforme de streaming.

Anitta, reine incontestée de la musique latino-américaine

En 10 ans, Anitta est devenue une référence mondiale en matière de musique latino-américaine. Suivie par 16 millions d’abonnés sur YouTube et 60 millions d’abonnés sur Instagram, la chanteuse brésilienne cartonne sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle totalise 6 milliards de vues sur YouTube. En 2017 déjà, Billboard l’avait classée parmi les 15 musiciens les plus influents du monde sur les réseaux sociaux.

Avec son nouvel album « Versions of Me », composé de 15 titres et sorti en avril 2022, Anitta promet encore de nous faire danser. Cet album enregistre déjà plus de 39 millions d’écoutes en streaming. Maintenant, l’artiste aura son nom dans l’édition 2023 du Guinness World Records qui sortira en automne.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.