Découvert en 1999 dans la bande dessinée CoroCoro de Shogakukan, la franchise Beyblade a déjà publié plusieurs mangas et animes. Actuellement, elle travaille sur un nouveau projet intitulé Beyblade X où une 4e génération de beybladers sera dévoilée.

Ledit projet, annoncé en mars 2023, connaitra la participation de plusieurs experts de la BD, dont Posuka Demizu, l’illustratrice de la saga The Promised Nerveland. Retrouvez plus de détails sur la sortie du manga dans cet article.
Beyblade X paraîtra dans le numéro mensuel de juillet de CoroCoro Comic
Connue pour avoir dessiné The Promised Neverland, Posuka Demizu va participer à la nouvelle série de manga Beyblade X. Ce dernier paraîtra dans le numéro de juillet 2023 de CoroCoro Comic qui sortira courant le mois de juin. Pour information, CoroCoro Comic est un magazine de prépublication mensuel de mangas.
Le nouveau projet Beyblade X, inspiré de Kakegurui de Homura Kawamoto & Hikaru Muno, racontera l’histoire d’une 4e génération de beybladers. En d’autres termes, ce projet est une continuité de l’histoire de Beyblade original paru en 1999, de Beyblade : Metal sorti en 2008 et de Beyblade Burst publié en 2015.
Les otakus en parlent
Après l’annonce de la sortie du manga, les fans ont, tout de suite, exprimé leur intéressement. En effet, la franchise Beyblade de Takara Tomy est connue pour sa couverture sur une pluralité de médias. Aussi, la popularité des mangas The Promised Neverland et Kakegurui et le nombre de grands noms de l’univers manga profitent à Beyblade X.
A sa sortie en 1999, Beyblade Original a connu un grand succès auprès des otakus. Par contre, les deux séries qui ont suivi n’ont pas réussi à emballer le public qui en demandait plus. Avec l’arrivée de Demizu sur le projet, plusieurs fans déclarent expérer que le manga soit de meilleure qualité.
D’autres fans par contre ne comprennent pas pourquoi Demizu a décidé de travailler sur un tel manga. Ils disent que la dessinatrice possède le talent pour faire une série de meilleure qualité dans un magazine Shueisha. Cela dit, ils espèrent lire le manga de Demizu dès que possible.
Source : SPORTSKEEDA