L’Asie est friande de nouveaux services de mobilité

Le cabinet Roland Berger a publié les résultats de son étude sur les nouveaux services de mobilité. Il a mené une enquête auprès des consommateurs de dix grands pays dans le monde. L’étude a donc révélé que les consommateurs asiatiques sont les plus intéressés par ces nouvelles formes de mobilité et les véhicules autonomes. En Europe, les habitants des Pays-Bas font preuve d’enthousiasme envers l’automobile électrique.

Qui est disposé à renoncer à son véhicule personnel pour miser sur des services de mobilité à la demande ? C’est la question que le cabinet Roland Berger a posée à ses prospects tout au long de l’enquête. Il en a conclu que les habitants des grandes puissances asiatiques sont ceux qui s’y intéressent le plus.

Etude Mobilité

Les jeunes qui habitent dans les grandes agglomérations sont prêts à opter pour les nouvelles formes de mobilité et laisser de côté l’achat d’un véhicule classique.

Des rapports d’études bien concrets

En Chine et à Singapour, plus de 83% des enquêtes affirment avoir connu une ou plusieurs personnes ayant tournées le dos à l’acquisition d’un véhicule au profit du VTC, de la location entre particuliers et de l’autopartage.

En Allemagne, 66% sont sensibilisés aux nouveaux services de mobilité contre 54% aux Pays-Bas, 37% au Royaume-Uni, 34% en France et seulement 22% aux États-Unis. L’automobile électrique connait un certain revers auprès des pays occidentaux.

À l’inverse, 60% des prospects chinois, 54% des Sud-Coréens et un indien sur deux sont désireux de délaisser leur voiture pour une automobile électrique.

Automotive Disruption radar : le classement

Pour faire l’analyse entre l’état de la régulation et de l’infrastructure, attente des consommateurs, activité industrielle et technologie, le cabinet Roland Berger a mis en place un « automobile disruption radar. »

D’après les résultats recueillis, le pays le plus « mobility ready » du monde se révèle être les Pays-Bas. En plus d’avoir un fort équipement en bornes de recharge, ce pays accorde un intérêt particulier à la conduite autonome et aux outils réglementaires.

La Chine et le Singapour viennent ensuite à la deuxième et troisième place. La France, quant à elle, se trouve à la sixième place après l’Allemagne et le Royaume-Uni. Toutefois, les États-Unis et le Japon se trouvent bien en bas de la liste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.