Leo, l’assistant IA de Brave, est désormais accessible aux utilisateurs Android !

Le navigateur web réputé Brave a déployé son assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle, Leo, pour les utilisateurs d’Android. Cette innovation technologique offre une multitude de fonctionnalités, allant de la traduction de pages à la génération de contenu.

Assistant virtuel
Crédit 123RF

Leo, l’assistant IA multitâche

Leo est un assistant virtuel qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs dans diverses tâches. Il peut répondre à des questions, traduire des pages web, résumer du contenu, et même générer du contenu écrit de longue durée. Cette fonctionnalité est désormais accessible aux utilisateurs d’Android, quelques mois seulement après son lancement initial sur ordinateur. Brave prévoit également de rendre Leo disponible sur les appareils iOS dans un futur proche.

Leo est capable de générer des résumés en temps réel de pages web ou de vidéos, de générer du contenu écrit long, de répondre à des questions sur le contenu, de traduire ou de réécrire des pages. Que ce soit pour transcrire du contenu vidéo ou audio ou encore écrire du code, la fonctionnalité se montre également efficace. Brave ambitionne que ses utilisateurs privilégient Leo plutôt que ChatGPT ou d’autres LLM populaires pour leurs tâches et requêtes.

À lire aussi : Le moteur de recherche Brave peut désormais trouver des images et des vidéos

Fonctionnalités et utilisation de Leo

Leo, l’assistant virtuel de Brave, offre une gamme étendue de services, tels que l’élaboration d’un menu pour le dîner, la fourniture de recommandations de voyage, la comparaison de produits avant un achat, et la synthèse d’une page web volumineuse que vous n’avez pas le loisir de lire en totalité.

Leo permet d’accéder à Mixtral 8x7B, Claude Instant d’Anthropic et Llama 2 13B de Meta. Par défaut, Brave a configuré Mixtral 8x7B comme LLM pour Leo sur ordinateur et Android. Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner parmi d’autres LLM ou de souscrire à Leo Premium pour bénéficier de limites de tarif plus élevées (14,99 $ par mois).  À noter que’un seul abonnement permet d’utiliser Leo sur jusqu’à cinq appareils fonctionnant sous Android, Linux, macOS et Windows.

Confidentialité et sécurité avec Leo

Brave garantit que vos interactions avec Leo restent confidentielles. Il n’y a pas d’enregistrement de ces interactions ni d’utilisation pour la formation des modèles. Les demandes sont envoyées via un serveur qui garantit l’anonymat et les réponses de Leo sont supprimées une fois qu’elles ont été générées.

En outre, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Brave pour utiliser Leo. La société précise que tous les abonnements sont validés par des jetons non identifiables, ce qui empêche l’entreprise de connaître votre activité ou votre adresse électronique.

Pour commencer à utiliser Leo sur Android, ouvrez simplement le navigateur, commencez à saisir dans la barre d’adresse puis cliquez sur « Demander à Leo ». Si vous voulez profiter de l’expérience de chat sur la page, sélectionnez le menu à trois points, puis appuyez sur « Leo ». Les utilisateurs d’Android doivent passer à la version 1.63 pour accéder à Leo.

Si vous ne voyez pas encore Brave Leo pour Android, c’est parce qu’il sera déployé progressivement dans les jours à venir.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.