« Last Christmas » : le film se conclura sur une chanson inédite de George Michael

De sortie le 13 novembre prochain dans les salles obscures françaises, Last Christmas s’annonce dès son titre comme un évident hommage à George Michael, dont le tube éponyme continue ainsi inlassablement d’être diffusé lors des fêtes de fin d’année. Une surprise attendra d’ailleurs les fans de l’artiste lors du générique de fin.

Le 13 novembre prochain en France et cinq jours plus tôt aux États-Unis se découvrira Last Christmas au cinéma. L’histoire de Kate, campée par Emilia Clarke, une chanteuse en herbe dont l’idole est George Michael. S’il affirme que son film n’est pas une comédie musicale, le réalisateur Paul Feig a néanmoins déclaré auprès de BBC News que l’œuvre de George Michael « voyage en quelque sorte avec [l’héroïne] tout au long de sa vie ».

« Il y a plusieurs passages dans lesquels les acteurs interagissent réellement avec la musique et d’autres où la musique de George mène ou souligne l’histoire. Le film se situe donc sur la frontière entre le film jukebox et la comédie musicale au sens strict du terme. »

Une chanson inédite de George Michael jouée en intégralité dans « Last Christmas »

Paul Feig indique que Last Christmas intègrera l’une des chansons qui étaient prévues pour figurer dans le nouvel album studio de George Michael. Sans que l’on sache son titre ou s’il sera question un jour ou l’autre de la commercialisation de ce morceau dans le cadre d’un album posthume.

Au sujet de cette chanson, le réalisateur assure que les spectateurs qui resteront jusqu’au bout de la séance auront le plaisir de bénéficier d’une version complète : « Je dirais que c’est une chanson très festive. Et nous avons pu jouer la chanson complète, qui dure près de six minutes. Parce que quand vous découvrez une chanson qui n’avait jamais été entendue auparavant, vous ne pouvez pas vous contenter de quelque chose comme 15 secondes de ce titre. La chanson commence à la fin du film et se poursuit dans le générique de fin. »

Le film en lui-même s’annonce comme une comédie sans prétention portée par la magie de Noël, saupoudré par la patte d’un artiste qui, avec Mariah Carey et Tino Rossi, constitue une voix incontournable dans un tel contexte.