Left Behind : un premier DLC pour The Last of Us

The Last of Us a rencontré un certain succès auprès des joueurs, Naughty Dog a donc choisi de surfer sur la vague de son succès en présentant un premier DLC pour son dernier titre. Left Behind, c’est le nom de ce dernier, va ainsi vous permettre de vous immerger encore un peu plus dans cet univers post-apocalyptique si particulier, et d’apprendre pas mal de choses au sujet de deux personnages phare, soit Ellie et Riley. Emotions garanties.

The Last of Us est un jeu d’aventure de type survie, un jeu qui se déroule dans un univers alternatif particulièrement sombre et oppressant. L’espace humaine a effectivement été victime d’une terrible pandémie déclenchée par un champignon particulièrement nocif, le cordyceps. Une pandémie qui a laissé très peu de survivants. Joel et Ellie font partie des rares chanceux qui sont parvenus à s’en sortir vivants, mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant puisqu’il leur restera encore à trouver des vivres et à éviter les nombreux pillards qui sévissent à travers la ville.

The Last of Us Left Behind

Left Behind, le premier DLC de The Last of Us, se déroulera plusieurs années avant les événements décrits dans ce dernier.

Left Behind se déroulera plusieurs années avant les événements décrits dans Last of Us et l’action débutera dans une zone de quarantaine. Nous retrouverons Ellie et son amie, une certaine Riley. Le titre se concentrera apparemment sur leur relation et il ne manquera sans doute pas de nous arracher quelques larmes en passant.

Précisons pour finir que Left Behind ne sortira pas tout de suite sur nos consoles. Il faudra effectivement attendre le printemps 2014 pour en profiter et c’est d’autant plus rageant que la bande-annonce, elle, en impose quelque chose de bien.

Alors, vous allez vous laisser tenter par l’aventure ?

Via

Mots-clés vidéo