
L’Aston Martin personnelle de Sean Connery est mise aux enchères
Grâce aux films James Bond, les Aston Martin sont devenues des véhicules à espion. Tout fan de James Bond qui se respecte désire être à bord d’une Aston Martin DB5. Et ce sera le cas pour une personne cet été. En effet, l’Aston Martin DB5 de 1964 appartenant à Sean Connery, sera mise aux enchères le 18 août.

À vos chèques !
Pour ceux qui en ont les moyens, c’est le moment de casser la tirelire. L’Aston Martin DB5 de 1964 de Sean Connery sera mise aux enchères le 18 août. Les enchères seront dirigées par Broad Arrow Auctions au Monterey Jet Center. La mise de départ est comprise entre 1,3 et 1,7 million de d’euros. Selon Broad Arrow, qui a rapporté l’information, la décision de vendre ce bien personnel de l’acteur a été prise par sa famille. Cette dernière s’est engagée à reverser une partie du prix de vente au Fonds de philanthropie Sean Connery. Retrouvez toutes les informations sur cette vente ici!
Tout savoir sur le modèle de Connery
Toutefois, il faut préciser que ce véhicule n’a pas été utilisé dans les films James Bond. C’est un bien personnel à Connery. Les Aston Martin ayant servi au tournage, étaient personnalisées afin de convenir aux besoins d’un espion. Outre ces différences, l’Aston Martin de Connery et celle de Jmaes Bond ont la même couleur (gris ombre neige). Elles sont également des véhicules très rares de la gamme. Moins de 1100 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués.
D’après l’annonce, l’Aston Martin de Sean Connery est dans un « état très présentable ». Afin de la rendre plus attractive à la vente, elle a subi quelques entretiens et légers réglages. Enfin, celui qui en deviendra l’heureux propriétaire aura pour bonus d’y faire un tour avec le pilote de Formule 1 et ami de Connery, Jackie Stewart.
Les Aston Martin dans James Bond
Les Aston Martin sont entrées dans la saga James Bond à partir de Goldfinger en 1963. Depuis, elles ont fait de régulières apparitions dans les films, et sont devenues incontournables. Elles sont également très convoitées par les collectionneurs et fans de James Bond. En 2019, l’Aston Martin DB5 conduite par Sean Connery dans Goldfinger et Thunderball, a été vendue aux enchères pour près de 6 millions d’euros.
SOURCE : COMICBOOK
Pas de commentaires
Ajouter le votre.