L’ASUS ROG Phone 2 est officiel et il a de solides atouts à faire valoir

Asus a tenu une conférence de presse hier pour présenter un nouveau smartphone orienté gaming : le ROG Phone 2. Un smartphone qui devrait donner un gros coup de chaud à nos amis gamers.

Ce qui ne sera sans doute pas de leur goût, canicule oblige. Toutefois, ici, ils auront au moins le sentiment de suer pour une bonne raison. L’appareil a en effet de solides atouts à faire valoir sur le plan technique et il devrait donc satisfaire les joueurs les plus exigeants.

Crédits Asus

Niveau design, Asus n’a pas été cherché très loin. L’appareil reprend comme à l’accoutumée tous les codes du gaming : lignes acérées, LEDs omniprésentes, il ne fait pas franchement dans la discrétion.

Un Asus ROG Phone 2 très séduisant

Ce qui est, au final, un peu dommage. Asus, comme beaucoup d’autres, semble en effet oublier que tous les gamers n’ont pas quatorze ans et que certains d’entre eux peuvent apprécier de temps en temps un peu de minimalisme et de sobriété.

Fort heureusement, la fiche technique fera clairement l’unanimité pour sa part avec, pour commencer, un très bel écran OLED de 6,59 pouces capable d’atteindre une résolution en 2340 x 1080 et, surtout, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Chaque scène sera donc d’une extrême fluidité, ce qui ne manquera évidemment pas de ravir les adeptes de jeux d’action.

D’autant que cette dalle est en plus de qualité. Non contente de couvrir la gamme colorimétrique DCI-P3 à hauteur de 108 %, elle est en effet compatible avec le HDR 10.

Rien à dire sur le processeur. Ici, Asus s’est naturellement dirigé vers un Snapdragon 855+ (c’est le premier), épaulé par 12 Go de mémoire vive histoire d’avoir de quoi voir venir (de loin). L’espace de stockage est tout aussi généreux puisqu’il atteint les 512 Go… au format UFS 3.0. Ce qui se traduira par des vitesses de lecture et d’écriture accrues bien entendu.

Le premier à embarquer un Snapdragon 855+

Comme si ce n’était pas suffisant, Asus a eu la bonne idée d’intégrer une batterie de 6000 mAh à son appareil afin de nous permettre de jouer pendant de longues sessions. A noter que la batterie est compatible avec la charge rapide à hauteur de 30 W.

Habituellement, les smartphones orientés gaming ne brillent pas par leurs performances photographiques. Le ROG Phone 2 ne semble pas manger de ce pain puisqu’il a droit à un module photo double composé d’un capteur IMX586 de 48 millions de pixels (f/1.75) et d’un capteur de 13 millions de pixels avec optique ultra grand angle ouvrant à f/2.4. La caméra frontale atteint pour sa part les 24 millions de pixels et l’ensemble est livré sous Android 9.0 Pie.

Asus n’a pas encore annoncé de prix, mais ce dernier devrait tourner autour des 900 €.