L’Asus Zenfone 6 sera présenté le 16 mai prochain

Asus vient de le confirmer par la voie officielle, le Zenfone 6 sera présenté le 16 mai prochain à 20 heures chez nous. L’information a été confirmée par le biais d’une affiche partagée sur Twitter, une affiche laissant entrevoir un téléphone dénué d’encoche.

Contrairement à la plupart des appareils actuellement présents sur le marché, le ZenFone 6 devrait en effet faire l’impasse sur la traditionnelle et très décriée encoche.

ZenFone 6

Capture Twitter

Faut-il s’attendre pour autant à se retrouver face à un téléphone aux imposantes bordures ? Non, du moins pas si l’on en croit cette affiche et les dernières fuites en date.

Un Zenfone 6 coulissant ?

D’après les rumeurs, Asus aurait en effet choisi de déporter la caméra frontale et ses différents capteurs dans une pièce mobile, une pièce prenant la forme d’un slider. Le concept serait donc proche de celui du Mi Mix 3 de Xiaomi et l’utilisateur n’aurait qu’à tirer l’écran de son téléphone vers le bas pour faire apparaître la caméra frontale.

Du moins en supposant que le constructeur n’opte pas pour un système motorisé comme celui présent à bord du Oppo Find X.

Mais il y a mieux, car certaines sources faisaient également état d’un double système de structure coulissante. En tirant l’écran vers le haut, il serait en effet possible de faire apparaître un haut-parleur signé Harman Kardon. Nous ignorons en revanche si ces bruits de couloir sont réellement fondés ou s’ils tiennent davantage du fantasme.

Entre fuites et fantasmes

Une chose paraît sûre en tout cas. Ce Zenfone 6 devrait mettre le paquet sur la partie technique et il serait donc assez logique qu’il soit animé par un Snapdragon 855. Avec un prix compétitif derrière, il devrait donc être en mesure de s’imposer sur le marché. En espérant bien entendu que les consommateurs répondent présents.

Asus, de son côté, promet en tout cas une « extraordinaire révolution » et il semble donc assez sûr de lui.

Mots-clés asusasus zenfone 6