L’Atari 2600 va aussi avoir droit à une version mini

L’Atari 2600 a marqué toute une génération de gamers et elle s’apprête à faire son grand retour, dans une version « Mini » accompagnée de tous les titres emblématiques de la plate-forme. La belle ne fera d’ailleurs pas les choses à moitié de ce côté-là puisqu’elle sera livrée avec 120 titres différents. Space Invaders sera naturellement de la partie.

L’Atari 2600 n’est pas très connue des jeunes générations et c’est assez logique puisque la belle est sortie en 1977 aux États-Unis et en 1981 en France, à une époque où la moquette murale et les pulls aux motifs improbables étaient encore à la mode.

Atari 2600 HD

Grâce à son catalogue extrêmement dense et diversifié, la console a rencontré un franc succès et elle a ainsi totalisé trente millions d’unités vendues à travers le monde.

L’Atari 2600, une console qui a marqué son époque

Ce succès a eu d’importantes répercussions dans les années suivantes. Ces excellents chiffres ont en effet prouvé aux fabricants qu’il existait réellement un marché de masse pour les consoles de salon et de nombreux acteurs se sont alors engouffrés dans la brèche ouverte par l’entreprise américaine.

Bien sûr, Atari a voulu remettre le couvert un peu plus tard avec une nouvelle console plus puissante – l’Atari 5200 -, mais le succès n’a pas été au rendez-vous. L’appareil a effectivement fait un véritable flop sur le marché américain et il n’est jamais sorti en France.

La firme n’a pas baissé les bras pour autant et elle a ainsi lancé à la fin des années 80 une console encore plus aboutie : l’Atari 7800. Malheureusement pour l’entreprise, entre temps, la résistance s’était organisée et la console s’est du coup retrouvée en face de la NES et de la Master System. Une fois de plus, l’échec a été cuisant avec des ventes extrêmement décevantes : 3,77 millions d’unités vendues, soit dix fois moins que la première console de l’entreprise.

Elle est de retour, avec une bonne dose de HD dedans

Toujours est-il que l’Atari 2600 occupe encore une place de choix dans le cœur des gamers et un fabricant a donc eu l’idée d’exploiter l’image de la console pour se remplir les poches. Comment ? En lançant une version plus compacte de la belle, une version attendue pour le 15 septembre.

Proposée à 89,99 €, la Mini Atari HD sera donc livré avec 120 titres et elle sera compatible avec la plupart des téléviseurs du marché grâce à sa sortie HDMI. En outre, elle sera capable d’afficher des graphismes en HD et elle sera livrée avec deux manettes sans fil.

Disponible dès à présent sur Reference Gaming, la belle est proposée en précommande à 79,99 € et vous pouvez la trouver à cette adresse.

Mots-clés atariinsolite