L’Attaque des Titans : à quel moment Eren a eu ses pouvoirs de Titans ?

ALERTE SPOILER ! Cet article contient des éléments de la deuxième partie de la saison 4 de l’Attaque des Titans.

Eren s’est éveillé à son pouvoir de titan pour la première fois dans la saison 1. À cet instant, il semblait disposer que du Titan assaillant. Mais au cours des événements des saisons 2 et 3, il va prendre conscience qu’il possède en réalité deux pouvoirs de Titans. Il va aussi apprendre la vérité sur son père et la géopolitique du monde extérieur. Cette nouvelle conscience va le pousser à déclarer la guerre à Mahr et à voler un autre pouvoir de Titan. Retour sur les moments-clés de la transmission des trois pouvoirs de titans à Eren.

Crédits: Studio MAPPA
Crédits: Studio MAPPA

Le Titan assaillant et le Titan originel : de père en fils

Les deux Titans ont été passés à Eren par son père Grisha. Ce dernier appartenait à la Résistance eldienne. Il a reçu le Titan assaillant et le Titan originel à deux moments distincts.

Le Titan assaillant appartenait à Eren Kruger, un espion eldien infiltré dans l’armée Mahr. Il a transmis ce pouvoir à Grisha après 13 ans de possession. En effet, après 13 ans le possesseur d’un Titan est frappé par la malédiction d’Ymir et doit transmettre son pouvoir à un autre eldien. Kruger a donc confié ce pouvoir à Grisha en lui donnant comme mission de voler le Titan originel au Roi des murs pour redonner à Eldia sa grandeur.

Des années plus tard, Reiner, Annie et Bertolt vont être envoyés sur l’île du Paradis pour détruire le mur Maria. Grisha va alors se rendre au repère de la famille royale. Il va supplier Frieda Reiss de donner l’ordre aux titans de protéger son peuple. Mais Frieda, conditionnée par l’héritage du Roi Fritz, va rester impassible. Grisha va se transformer en titan assaillant, retirer à Frieda le Titan originel et massacrer la famille Reiss. Etant aux termes de son temps en tant que possesseur de titans, Grisha va injecter le sérum de titan primaire à son fils pour lui transférer les deux titans.

Le Titan Marteau d’armes : un pouvoir brisé

Contrairement aux Titans assaillant et originel qu’il a hérités de son père, Eren a volé le Titan Marteau d’armes pendant la bataille du camp de Révélio. Le Titan Marteau à l’instar du Titan originel était réservé à une famille, le clan Tybur. Pendant le discours de Willy Tybur (épisode 7 de la saison 4), le Titan assaillant a surgi. Eren, pensant que Willy chef du clan était aussi le possesseur du Titan Marteau, l’avait ingurgité. Mais le Titan Marteau d’Armes était détenu par un autre membre de la famille Tybur, en l’occurrence par la sœur de Willy.

Cette dernière va se transformer en Titan et va engager le combat pour vaincre Eren. Malheureusement, Eren va prendre le dessus sur elle. Avec l’aide du Titan Mâchoire, il va briser le cristal dans lequel Lady Tybur s’était cachée et va boire son sang. C’est à ce moment qu’il a hérité du Titan Marteau d’armes. À présent qu’il est l’unique détenteur de trois des neuf Titans primordiaux, Eren représente plus que jamais une menace pour les mahrs. Cela les a motivés à prendre les devants en attaquant le district de Shinganshina dans le but de lui retirer les pouvoirs de Titans.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.