L’Attaque des Titans : découvrez le surprenant et magnifique titan de Falco

ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments de l’épisode 86 de l’Attaque des Titans !!

Alors que le conflit entre l’alliance et les pro-Jäger battait son plein, un personnage a fait irruption, rebattant les cartes, et permettant à l’alliance de sortir vainqueur de cette manche. Il s’agit de Falco Gleiss. L’aspirant guerrier était l’un des rares des habitants de Mahr à ne trouver aucune gloire dans la guerre. Mais par amour, il a suivi Gaby à bord du dirigeable eldien après le massacre du camp de Revelio. Il souhaitait la protéger du cruel sort que réserve la guerre à ceux qui y prennent part. Malheureusement, par le cours des événements, Falco a ingurgité du liquide cérébro-spinal de Sieg et a dévoré Porco Galliard, dont il s’est approprié le titan mâchoire.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Pour beaucoup, son titan devrait ressembler aux précédents titans mâchoires que nous avons vus. Dans le dernier épisode, Falco fait place à un titan mâchoire majestueux et impressionnant.

 

Les différents titans mâchoires dans l’Attaque des Titans

Le titan mâchoire fait partie des neuf titans primordiaux. C’est aussi le titan le plus petit, mais le plus vif. Contrairement aux autres titans qui se démarquent par leurs forces au combat, ce titan est plutôt faible. Son principal attrait physique est sa vivacité. La force de sa mâchoire en fait un véritable outil de destruction. Dans l’Attaque des titans, trois personnes ont porté ce titan avant qu’il ne soit confié à Falco. Dans l’ordre chronologique, il s’agit de Marcel Galliard, d’Ymir et de Porco Galliard.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Marcel Galliard était le capitaine d’Annie, Reiner et Bertolt. En tant que leader, il savait guider ses camarades guerriers. Pour faciliter son commandement, il lui fallait un titan vif et rapide. C’est dans cette optique que le titan mâchoire lui avait été confié. Malheureusement, il n’a pas eu le temps d’utiliser la force du titan mâchoire assez longtemps pour se faire remarquer dans l’anime. Alors qu’avec les autres, ils se sont faits attaquer par un titan primaire. Marcel va se sacrifier pour ses camarades.

 

Crédits: WIT
Crédits: WIT

Ce titan primaire était en réalité Ymir. Celle-ci par le pouvoir des titans va avoir droit à une seconde chance en retrouvant forme humaine, après cent ans d’errement. C’est ainsi qu’elle va s’infiltrer dans les murs et tenter de vivre sa vie selon ses codes à elle. En ce qui concerne son titan, il est assez proche de sa forme de titan primaire. Comme celui de Marcel, il était rapide, et avait des griffes et des dents acérées. Consciente du danger qu’Eren fût en déclenchant les pouvoirs du titan originel, Ymir va rejoindre les guerriers mahrs. Elle estimait que le monde des murs avait une chance de survivre. Au vu des événements, l’on ne peut que lui donner raison.

 

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

À son arrivée à Mahr, Ymir s’est fait manger à son tour par Porco Galliard, le cadet de Marcel. De tous les titans mâchoires, c’est celui qu’on a le plus vu à l’œuvre. Malheureusement, le titan mâchoire de Porco est également celui qui a le plus bavé. Lors des combats majeurs, il s’est fait massacrer par des lances foudroyantes et a servi de casse-noisette pour Eren. Bien qu’il soit vif et plus rapide que celui d’Ymir (cela est en partie dû à sa formation militaire), Porco n’a pas concrètement été d’une grande aide sur le champ de bataille.

 

Un titan à mi-chemin entre l’oiseau et le mâchoire

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

 

Grâce à la transformation de Falco, la donne semble avoir changé. Bien qu’inexpérimenté, le nouveau Titan Mâchoire a su déstabiliser ses ennemis. Toutefois, il serait intéressant de revenir sur son apparence. Ce titan possède comme tout titan mâchoire, des crocs solides et surtout des plumes. L’aspect du mâchoire a été évidemment hérité de l’ingestion de Porco Galliard. Mais quant est-il des plumes et des serres?

Rappelez vous que dans la première partie de la saison 4, Falco avait ingurgité du liquide cérébro-spinal de Sieg. Or, ce liquide contenait des particules qui permettent à son possesseur de se transformer en animal. Falco ayant donc ingéré un liquide cérébro-spinal d’animal avait de fortes chances de se transformer en partie en titan bestial. Par ailleurs, dans le premier épisode de la saison 4, on le voit rêver de devenir un oiseau. Ceci laisse à penser que son subconscient aurait joué en sa faveur aussi. Enfin détail intéressant, et pas des moindres, le prénom Falco signifie faucon, oiseau en latin.

Une course contre la montre

En général, les premières transformations en titans, créent des problèmes chez les possesseurs. N’eût été la présence du Commandant Magath, Falco aurait mis un frein à la progression de l’alliance. À présent, l’alliance n’a plus qu’une seule mission : localiser Eren et arrêter le génocide le plus tôt possible. En attendant cette confrontation, on espère que Falco ait un meilleur contrôle de son titan. La présence d’un titan mâchoire ailé dans l’alliance serait incontestablement d’un grand atout. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au prochain épisode, pour voir ce que nous réserve le titan de Falco.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.