L’Attaque des Titans est élu le meilleur anime de l’hiver

Avant de retrouver la suite de l’Attaque des Titans sur le petit écran, il va falloir attendre jusqu’en 2023. Bien que cela risque de prendre du temps, la franchise continue de faire parler d’elle. Durant la saison de l’hiver plusieurs animes se sont illustrés et ont connu un certain succès.

https://www.fredzone.org/lattaque-des-titans-la-saison-4-de-lattaque-des-titans-signe-t-elle-la-fin-de-lanime
Crédits : Mappa

Dans le lot, quelques-uns se sont clairement démarqués, et d’après un sondage réalisé par Filmarks, un fait particulièrement l’unanimité.

Le choix des fans

Le manga créé par Hajime Isayama a su captiver l’attention des fans de mangas depuis le tout début de l’aventure. Avec sa quatrième saison, l’Attaque des Titans était clairement au centre de l’attention depuis 2021 et cela s’est à nouveau confirmé en 2022. La deuxième partie de la saison 4 était de loin le programme le plus attendu cette année.

Et le sondage, réalisé par le site web japonais Filmarks, vient conforter la franchise. Comme il vient d’en être fait mention, Filmarks a organisé un sondage. Ledit sondage, prenait uniquement en compte, les animes diffusés du 5 décembre 2021 au 30 janvier 2022. Le nom de l’Attaque des Titans est sorti en tête de liste devant des programmes tels que JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean.

Un retour déjà très attendu

Le bataillon d’exploration va bientôt livrer sa dernière bataille. Et le dernier mur auquel ils vont devoir se heurter n’est nul autre que leur compagnon de toujours Eren Jäger. Le choix d’Eren de lancer le « Grand Terrassement » pour faire un carnage au-delà de l’île de Paradis est très discutable. Bien qu’il le fasse pour le bien de ses amis et des Eldiens, sa décision reste très controversée même auprès d’Armin et Mikasa.

Mais aux vues des postures adoptées par Eren et le bataillon d’exploration, tout ceci ne va pas bien se terminer. L’extinction d’un des deux camps est donc inévitable. Toutefois, le « Grand Terrassement » fait déjà des victimes et plus le bataillon tarde, plus la liste de victime ne fait que croître. En attendant le retour de l’anime avec la partie 3, le studio Mappa a déjà beaucoup à faire avec la sortie d’autres animes comme Chainsaw Man.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.