L’Attaque des Titans : Gaby sous le coup des émotions

ALERTE SPOILER ! Cet article contient des éléments de l’épisode 77 de la saison 4 de l’Attaque des Titans !

Le dernier épisode de l’Attaque des Titans a été riche en combats (on s’y attendait un peu). Mais comme à chaque épisode, nous avons eu notre dose d’émotions. En effet, au milieu de toute cette agitation, un personnage connu pour sa haine a fait part de ses regrets.

Crédits: Studio MAPPA
Crédits: Studio MAPPA

Une eldienne dévouée corps et âme à Mahr

Gaby Braun, cousine de Reiner et aspirante guerrière est un personnage à part entière. Très jeune, elle a intégré l’armée mahr, dans le but de prouver sa fidélité et d’hériter d’un des titans primordiaux. Tireuse d’élite et très ingénieuse, Gaby est appréciée aussi bien de l’élite militaire que de ses compagnons eldiens. Durant la guerre entre Mahr et l’Alliance du Moyen-Orient, elle a déstabilisé toute seule la stratégie des soldats ennemis, en faisant exploser le train blindé qu’il leur servait de bouclier.

Depuis le début de la saison 4, Gaby s’est jurée d’en finir avec les démons insulaires. Ce qui l’a poussé à commettre plusieurs crimes. Pour le spectateur, sa réaction peut sembler violente et incompréhensible. Mais elle n’est qu’en réalité le résultat d’années de servitudes de Mahr sur la population eldienne.

L’heure de la remise en question

Les premières appréhensions de Gaby vont commencer dès son séjour chez les parents de Sasha. L’aspirante guerrière bien qu’apeurée de vivre au milieu de « démons insulaires » ne va pas manquer de souligner la gentillesse de ces gens à son égard. Mais la témérité de Gaby va réellement flancher dans le dernier épisode. Deux événements vont la perturber. Le premier sera les retrouvailles avec Falco. Ce dernier était en compagnie de Neil quand il va apercevoir Gaby et Kord. Alors que Kord paniquait d’avoir été repéré par l’ennemi, Gaby va lui demander de baisser son arme. Cette confiance aveugle en un démon eldien a étonné Kord, qui connaît sa haine pour ce peuple.

Le deuxième événement qui a ébranlé la guerrière est la conversation des Braus. Alors qu’ils cherchent à se mettre à l’abri des combats entre Titans, les « démons » vont quand même s’inquiéter pour elle et Falco. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle s’effondre sous le coup des émotions trop enfouies. À présent, elle comprend plusieurs choses, notamment le comportement de Reiner. Elle se rend également compte que ces gens dont elle souhaitait tant la mort ne sont que des gens vivant leurs vies.

Bien qu’une partie des fans la détestent pour le meurtre de Sasha, il faut retenir que Gaby n’est qu’une victime collatérale de la haine entre Mahr et Eldia. Tout comme Eren, sa compréhension du monde était limitée. Cette totale remise en question du monde tel qu’elle le connaît va sûrement avoir un impact dans les épisodes à venir.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.