L’Attaque des Titans intéresse aussi Hollywood

Le célèbre manga nippon l’Attaque des Titans fera bientôt l’objet d’une adaptation américaine sur grand écran. Andrés Muschietti se chargera du projet pour le compte du studio Warner.

Bonne nouvelle pour les fans de l’Attaque des Titans. L’œuvre du mangaka japonais Hajime Isayama débarquera bientôt sur grand écran puisqu’il semble avoir convaincu les experts d’Hollywood, notamment le studio Warner. D’après notre source, ce dernier a décidé de créer un film basé sur le manga diffusé depuis 2009 par la fameuse maison d’édition Kōdansha. Et il s’agit visiblement d’un projet d’une grande envergure étant donné qu’il sera mené sous la direction d’Andrés Muschietti, un nom qui n’est plus nouveau pour la plupart d’entre nous.

Attaque des Titans

En effet, le scénariste argentin est connu pour avoir réalisé le film d’horreur Ça dont la suite est attendue pour 2019.

Après Ghost in the Shell, Dragon Ball et Death Note, c’est donc maintenant au tour du fameux manga ayant comme personnage principal Eren Jäger d’attirer l’attention des professionnels du cinéma.

L’Attaque des Titans bientôt sur grand écran

Mis à part Andrés Muschietti, le long-métrage réunira d’autres spécialistes du cinéma, dont Masi Oka, Barbara Muschietti et David Heyman. Ce dernier est surtout connu pour sa contribution dans Harry Potter.

Bref, l’adaptation du manga ultrapopulaire dans le pays du soleil sur grand écran promet d’être largement intéressante.

Pour rappel, l’Attaque des Titans se déroule dans un monde où les hommes vivent derrière d’immenses murs pour se protéger des Titans, de grandes créatures qui sont mues et dénuées d’intelligence. Voulant rendre justice pour la mort de sa mère, le jeune Eren Jäger est prêt à tout faire pour combattre les monstres aux côtés de Mikasa Ackerman et d’Armin Arlert.

Une seconde tentative

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que l’Attaque des Titans fait l’objet d’une transposition cinématographique. En 2015, un tournage réel a déjà eu lieu au Japon. Cependant, le film a eu du mal à conquérir le monde occidental. Pourtant, il s’agit d’un manga très prisé dans les quatre coins du monde. Comme preuve, il s’est vendu à plus 76 millions d’exemplaires depuis sa publication. En France, les ventes ont atteint 125 000 exemplaires au cours de l’année 2013.