L’Attaque des Titans : la saison 4 de l’Attaque des titans signe-t-elle la fin de l’anime ?
Après une longue attente, des révélations en cascade, et des combats épiques, l’Attaque des Titans est sur le point de nous livrer le dernier épisode de la saison 4. Un moment qui promet d’être iconique, aussi bien pour les fans que pour Hajime Isayama. À ce titre, il serait intéressant de revenir sur les grandes questions qui entourent ce dernier épisode.
Les détails techniques
L’Attaque des Titans va délivrer son épisode numéro 87, intitulé « l’Aube de l’humanité », le 03 avril. En effet, le studio MAPPA, avait déjà communiqué sur un décalage dans la diffusion de l’épisode final. D’après les mêmes informations, cet épisode devrait avoir la même durée que les précédents épisodes. Le synopsis de cet épisode se présente comme suit : « Ce que nous avons vu ce jour-là. Ce dont nous avons parlé ce jour-là. Ce que nous avons choisi ce jour-là. C’est tout ce qu’il a toujours voulu. Rien n’a changé pour lui. »
De l’adaptation du manga
De plus, cet épisode adaptera les chapitres 123 à 130 du manga. Les lecteurs du manga étant en avance, savent déjà ce qui va se passer dans cet épisode. « L’Aube de l’humanité » va développer les flashbacks que Jean a eus dans l’épisode 85. En effet, dans ce flashback on y aperçoit Jean, Conny et Sascha aux côtés d’étrangers. Ainsi que l’avait confirmé Hansi Zoé au Commandant Magath, les membres du bataillon d’exploration avaient déjà infiltré le continent mahr. Ils s’étaient même familiarisés avec certains habitants. On découvrira les dessous de cette infiltration dans l’épisode 87.
Que nous réserve réellement Hajime Isayama ?
La grande question que les fans se posent, c’est de savoir quel est l’avenir de l’Attaque des Titans. Pour l’heure, MAPPA n’a rien laissé transparaître sur la suite de l’Attaque des Titans. En effet, l’épisode 87 n’est pas celui par lequel l’adaptation du manga va s’achever. 9 chapitres doivent en temps normal être encore adaptés. D’après certains fans, deux possibilités sont envisageables.
Soit des épisodes seront ajoutés en exclusivité, soit on aura droit à un film. Ces dernières années, les films d’animes ont de plus en plus la cote, et font des cartons. Jujutsu Kaisen 0 en est la preuve la plus récente. La promesse d’Hajime Isayama de conclure son œuvre sur une note de qualité, semble bien sur le point de se concrétiser.
SOURCE: COMICBOOK