L’Attaque des Titans : Le Titan féminin fait son retour après 9 ans d’attente
ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments de l’épisode 85 de l’Attaque des Titans !!
La saison 4 de l’Attaque des Titans comble décidément toutes les attentes en termes de suspens et d’actions. Nous tendons vers la fin de la série, et les derniers épisodes font place à l’union entre mahrs et eldiens qui veulent arrêter le grand terrassement. Mais pour y parvenir, ils doivent atteindre Eren. Et pour cela, il leur faut l’hydravion. Malheureusement, le port de l’île du Paradis est aux mains des pro-Jäger sous le commandement de Floch. Une lutte s’engagera entre les deux camps, tout en signant le retour d’une des meilleures combattantes de l’anime.
Le retour d’Annie
Si le retour d’Annie avait déjà créé une immense joie au sein de la fandom, sa transformation en titan a été encore plus appréciée sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! Depuis l’épisode 25, cela fait 9 ans qu’on ne l’avait plus vue sous la forme du titan féminin. Après son combat contre Eren, elle s’était murée dans son cocon. Ce n’est que lors du déclenchement du Grand Terrassement et de la libération des Titans colossaux des murs, qu’Annie a également été libérée. En effet, les murs et le cocon de cristal d’Annie étaient faits de la même matière.
Ce retour est d’autant plus apprécié par les fans, car Annie est un personnage particulier : elle est téméraire et combattive. Elle a des aptitudes en arts martiaux qui ont fait d’elle la plus grande menace de l’humanité, et plus particulièrement du bataillon d’exploration. Dans l’épisode 85, on la revoit appliquer son fameux coup de pied inversé aux pro-Jäger et les envoyer valser dans la mer. Ceci ne manque pas de nous rappeler la façon dont elle avait décimé les rangs de l’expédition murros et l’équipe de Livaï. Qui plus est, son adaptation par le studio MAPPA est assez vivante, ses mouvements fluides et imparables. Quelques posts sur Twitter ont salué son retour.
Un épisode déchirant
Chaque épisode de la partie deux de l’Attaque des Titans a quelque chose de particulier. L’épisode 85 ne déroge pas à la règle. En plus d’y retrouver le titan féminin en pleine action, on y voit ceux qui étaient autrefois des amis s’entretuer. Conny, Mikasa, Armin et Jean accompagnés de Hansi prennent la décision d’aider les mahrs à stopper Eren dans ce génocide mondial. Mais leur volonté est confrontée à celle des pro-Jäger qui sont en majorité leurs camarades de promotion. Ces derniers ne comprennent pas les raisons qui les motivent. On assiste dès lors à un véritable dilemme, une déchirure fratricide.
Armin et les autres pensent que le salut de Paradis ne se trouve pas dans un meurtre en masse, mais les autres souhaitent éliminer toute la haine que le monde leur voue en suivant l’action d’Eren. Tout comme Eren qui a découvert que Reiner et Bertolt n’étaient qu’en fait des traîtres qui avaient détruit le mur Maria, Samuel, Floch et Daz voient en Armin et les autres des traîtres qui veulent déjouer le futur et la prospérité de Paradis. Les trahis d’hier sont devenus les traîtres d’aujourd’hui. Dans un étonnant flash-back, Armin se rappelle les paroles de Bertolt qui disait qu’il fallait que quelqu’un se salisse les mains pour mettre fin à sa souffrance. Armin à son tour se retrouve dans la même position. Entre peine et larmes, Conny va mettre fin à ce drame en abattant ceux avec qui il s’était promis qu’il vivrait une autre vie plus calme, loin des murs et des titans.
SOURCE: COMICBOOK