L’Attaque des Titans : Les 4 grandes inconnues que l’anime n’a pas encore résolues

ALERTE SPOILER : Cet article contient des éléments de la saison finale : partie 2 de l’Attaque des Titans !!

L’Attaque des Titans s’est achevée ce dimanche sur un cliffhanger oppressant. Eren continue sa traversée avec le Grand Terrassement. Quant à l’alliance, elle piétine à déterminer un véritable plan pour arrêter ce génocide mondial. Pour l’instant, l’on est sûr d’une chose : l’issue de l’histoire ne sera pas digne d’un conte pour enfants. En attendant de savoir comment l’anime va se terminer en 2023, plusieurs interrogations demeurent.

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

La nature du ver en forme d’épine

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Dans l’épisode 80 de l’Attaque des Titans, nous en avons appris plus sur Ymir Fritz, la grande ancêtre des eldiens, et sur l’origine des titans. Alors qu’Ymir fuyait une horde, elle est entrée en contact avec un parasite qui lui a donné les pouvoirs du titan originel. Deux mille ans après, c’est au tour d’Eren d’hériter de ce parasite.

C’est ce même parasite qui lui a évité de mourir, en dépit du fait qu’il se faisait exploser la tête par Gaby. D’après plusieurs fans, ce parasite a plusieurs similitudes avec l’hallucigenia, un ver ayant vécu à l’époque préhistorique. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose des intentions de ce ver, qui en apparence souhaite vivre à travers les corps avec lesquels il est connecté.

La position d’Eren et (surtout) de Sieg

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

S’il est évident qu’Eren est la tête de file des centaines de titans colossaux, un autre personnage en est la clé. Il s’agit de Sieg. Sans son sang royal, Eren n’aurait jamais pu entrer dans le chemin et déclencher le grand Terrassement. Eliminer Sieg reviendrait donc logiquement à arrêter le Grand Terrassement. Une tâche qui plairait bien à Livaï qui s’est juré de « saigner » le poilu pour Erwin Smith.

Toutefois, une chose est de tuer les frères Jäger, et une autre est de les localiser. En effet, le titan originel d’Eren est un grand squelette de plusieurs mètres de long. S’il possède une nuque comme les titans ordinaires, Eren pourrait bien s’y cacher. Quant à Sieg, il pourrait être sur l’une des épines du Titan originel.

A LIRE AUSSI : L’Attaque des Titans: la 104e brigade d’entraînement réunit dans un nouvel art

Quel est le plan pour arrêter le Grand Terrassement ?

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

Depuis le déclenchement du Grand Terrassement, le monde est aux abois. Même les armées du continent ne semblent pas posséder la technologie nécessaire pour le stopper. Du côté d’Eldia, les membres du Bataillon d’Exploration ne désespèrent pas pour autant.

Ils espèrent raisonner leur ami. Une idée que ne partagent pas les guerriers mahrs, convaincus que seule la mort d’Eren pourrait arranger les choses. Dans l’hypothèse où ils seraient tous obligés de recourir à la force pour l’arrêter, les pouvoirs du Titan originel d’après nos connaissances peuvent bien les empêcher. Une équation à plusieurs inconnues qu’ils vont devoir résoudre.

Les personnages qui vont mourir 

Crédits: MAPPA
Crédits: MAPPA

C’est LA question qu’on n’ose pas se poser. Chaque mort dans l’Attaque des Titans est vécue comme une véritable torture. Malheureusement dans cet univers, les morts sont inéluctables. Par ailleurs, la bataille dans laquelle veulent s’engager nos héros sera la plus complexe qu’ils aient menée.

Même en ayant des possesseurs de titans à leurs côtés, rien ne présage que tout le monde s’en sortira indemne. Les titans colossaux sont des milliers à marcher. De plus, le moral de tout le monde est au plus bas. Annie et Reiner ont perdu espoir, Magath est mort, et Armin semble indécis. Malgré la bonne volonté des uns et des autres, nul n’est à l’abri du Grand Terrassement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.