Comme on pouvait s’y attendre, la seconde partie de la saison 4 de l’Attaque des Titans est bel et bien l’événement de l’année 2022. L’arc final de l’œuvre du mangaka Hajime Isayama, a tout simplement provoqué un véritable raz de marrée à travers le monde.

Mais ceux qui payent les pots cassés sont les plateformes de streaming qui ne peuvent satisfaire tous les fans de la série animée.
L’anime le plus attendu de 2022
La première partie de la saison 4 de l’Attaque des Titans s’était achevée l’année dernière. En raison du tournant que prenait la série avec l’émergence de nouvelles alliances, les intrigues n’ont fait que se renforcer épisode après épisode. De plus, le surprenant changement du personnage principal Eren n’a fait qu’attiser la curiosité des fans.
La première partie était à peine terminée que les fans de l’Attaque des Titans en redemandaient encore. Attendre jusqu’au 9 janvier a semblé une éternité pour les otakus du monde entier et c’est peu de le dire. Ils ont longtemps pris leur mal en patience et aujourd’hui, ils vont pouvoir profiter sans modération de la partie 2 de l’anime.
Les services de streaming en panique
Il ne fait plus aucun doute que les fans étaient tous à l’heure pour le rendez-vous. Les fans ont pris d’assaut diverses plateformes de streaming tels que Funimation ou encore Crunchyroll pour enfin découvrir la partie 2 de la saison 4. Malheureusement, ils se sont rendu compte que la plupart des plateformes faisaient face à plusieurs problèmes. Pour le grand retour de Shingeki no Kyojin, la demande était tout simplement ahurissante.
Les services de streaming ne pouvaient satisfaire tout le monde et la conséquence fut de voir les plateformes de streaming surchargées. Bien que cela fasse beaucoup de mécontents, cette situation était prévisible puisque ce fut pareil lors du lancement de la première partie de la saison 4. Toutefois, la situation devrait s’améliorer au fil des heures. De ce fait, il va falloir s’armer de patience.
Source : ComicBook