L’Attaque des Titans : on connaît la date de diffusion de la saison 3

L’Attaque des Titans va bientôt revenir sur le petit écran, au travers d’une troisième saison attendue de pied ferme par tous les fans du manga et de l’anime. Et contrairement à la précédente, nous n’aurons pas besoin d’attendre plusieurs mois pour la découvrir.

L’Attaque des Titans est un shonen signé de la main de Hajime Isayama. Publié depuis 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine, il compte pour le moment vingt-cinq tomes et il a fait l’objet d’une adaptation sous la firme d’une série d’animation produite par Wit Studio.

Attaque des Titans

La première saison comptait vingt-cinq épisodes et elle a été diffusée sur la chaîne MBS en 2013 avant d’arriver sur France 4 l’année suivante.

L’Attaque des Titans reviendra le 22 juillet dans une troisième saison

Elle a rencontré un certain succès dans l’hexagone et elle a rapidement su fédérer une horde de fans des plus enthousiastes. Malheureusement pour eux, la seconde saison a été diffusée beaucoup plus tard et il a ainsi fallu attendre l’année 2017 pour découvrir la suite des folles aventures d’Eren, de Misaka et d’Armin.

Fort heureusement, la troisième saison ne mettra pas autant de temps à arriver sur le petit écran et elle sera ainsi diffusée à partir du 22 juillet chez nos amis japonais. Elle arrivera ensuite chez nous chez Wakanim.

Histoire de faire monter la pression et d’annoncer à tous la bonne nouvelle, Wit Studio a mis en ligne une première bande-annonce durant le week-end, une bande-annonce particulièrement intense.

Cette troisième saison ira bien plus loin que la précédente et si le Bataillon d’Exploration sera naturellement mis à rude épreuve, Eren devrait en apprendre un peu plus sur les origines des Titans. Le Roi, qui s’est fait plutôt discret jusque là, risque également de se montrer davantage dans ces nouveaux épisodes.

Un nouveau personnage en vue

Mais il faudra également compter sur un autre personnage, un personnage apparaissant dès le début de la bande-annonce : Kenny Ackerman, ou encore l’homme au chapeau.

Si ce nom ne vous parle pas spécialement, il peut être utile de rappeler que ce dernier était un membre de la toute première escouade intérieure de la brigade de police militaire et, en plus, le capitaine de l’escouade de contrôle antipersonnel. Il excellait dans l’art du tranchage de gorge et il était ainsi considéré comme un des plus grands tueurs du royaume. Par la suite, il a fini par travailler pour la couronne après s’être lié d’amitié avec Uri Reiss, l’oncle de Historia Reiss… avant de tenter de voler le pouvoir des dieux détenu par la famille royale…

Vous l’aurez sans doute compris, mais cette troisième saison s’annonce tout simplement intense.