L’Attaque des Titans : retour sur les grandes révélations concernant l’origine des titans

L’épisode 80 de l’Attaque des Titans était très attendu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans n’ont pas été déçus. Intitulé, « De toi, il y a 2000 ans », cet épisode devait apporter des éclaircissements sur plusieurs événements du passé. En particulier, l’attention sera portée sur l’histoire d’Ymir et les circonstances, qui l’amènent à devenir le tout premier titan.

Attack-on-Titan-Saison-4-Partie-2
Crédits: Studio Mappa

Alors, tenez-vous bien car cet épisode va vous bouleverser. 

ALERTE SPOILERS !

Eren est le maître du jeu

Le mystère qui entourait l’origine des titans vient d’être dévoilé au grand jours avec l’épisode 80 de la saison 4. La vérité sur la naissance des titans change complètement le regard que l’on peut avoir sur l’univers chaotique imaginé par Hajime Isayama. Alors que Sieg et Eren sont en présence d’Ymir à l’axe des chemins, l’un comme l’autre tente de prendre le contrôle d’Ymir. Sieg était à son avantage dans cette dimension, car il a du sang royal qui coule dans ses veines.

Attack-on-Titan-Saison-4-Episode-21-Spoilers-Recap-Date-et-heure-de-zh4Ohb2-2
Crédits: Mappa

Il essaie de convaincre Eren et pour cela, Sieg décide de fouiller dans les souvenirs de Grisha. Toutefois, Sieg ne s’attendait pas à découvrir qu’Eren était à l’origine de tout. Le pouvoir du Titan Assaillant permet à son détenteur d’influer sur le temps. Grâce à ce pouvoir, Eren a pu manipuler à sa guise Grisha pour que ce dernier accomplisse ses quatre volontés. Eren est parvenu à se libérer de l’emprise qu’exerçait Sieg sur son subconscient et doit maintenant réussir à faire d’Ymir son allié.

Le destin funeste d’une jeune fille innocente

C’est à cet instant que l’histoire d’Ymir est révélée. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, Fritz et son armée envahissent son village et massacrent plusieurs habitants. Les survivants, y compris Ymir, sont devenus ses esclaves et suivant les méthodes de Fritz, ils se voient tous couper la langue. Comme si ça ne suffisait pas, Ymir est injustement accusé d’avoir laissé s’échapper des cochons d’une étable. Fritz décide de la punir et ce dernier compte bien prendre son temps.

Il lui donne un peu d’avance et lance ces hommes à sa poursuite et Ymir est chassé comme un simple animal. Dans sa fuite, elle est grièvement blessée et trouve refuge dans un arbre immense. En s’ engouffrant, elle glisse jusqu’à se retrouver dans un lac souterrain. Alors qu’elle pense sa dernière heure venue, une entité inconnue qui a tout l’air d’un parasite, entre en contact avec Ymir. C’est cette mystérieuse entité qui a fait d’Ymir un titan.

Sous le contrôle de Fritz

Ymir avait acquis le pouvoir des titans après être entré en contact avec cette entité. Avec sa force, elle aurait pu s’affranchir du joug de Fritz, mais ce ne fut pas le cas. Elle est devenue l’arme ultime de Fritz et l’a amené au sommet. Fritz pour la récompenser de ses services, l’a pris pour épouse et ils eurent trois enfants (Maria, Rose et Sheena). À cette époque, Fritz ne craignait plus personne. Ymir était dévoué corps et âme à cet homme qui était pourtant la cause de ses malheurs.

Un jour, quelqu’un tente de tuer Fritz. Ymir s’est interposé et fut transpercé par la lance de l’agresseur. Mais cette fois, Ymir ne se régénère pas. Elle avait atteint ses limites et elle meurt. Elle allait enfin connaître le repos après tant de souffrance, hélas, Fritz n’en avait pas encore fini. Il a contraint ses filles à se nourrir du cadavre de leur mère pour qu’elles puissent hériter de son pouvoir et le conserver au sein de sa lignée pour toujours. C’est ainsi que la lignée maudite d’Ymir vit le jour.

Le véritable souhait d’Ymir

Attack-on-Titan-Saison-4-Episode-22-Spoilers-Recap-Release-Date-and-z5SSF7-1
Crédits: Mappa

Ymir n’a jamais eu de libre arbitre. Toutes ses années de persécutions ont fait d’elle, une esclave soumise incapable de s’opposer aux ordres de son tortionnaire. Le roi Fritz en a abusé tout au long de son règne et même après sa mort, Ymir était toujours soumise à Fritz ainsi qu’à sa descendance et cela dure depuis 2000 ans.

Si Sieg compte utiliser Ymir pour rendre les Eldiens stériles, Eren a d’autres projets. Eren veut plus que tout libérer Ymir de cette servitude, car il comprend sa souffrance. À la différence de son frère, Eren a explicitement demandé à Ymir d’exprimer son souhait. Rien qu’à la vue de son regard, on peut imaginer qu’elle ne désire que la vengeance et que ses tourments prennent fin.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.