L’Attaque des Titans: un des épisodes les plus sanglants !

Hajime Isayama, le mangaka de l’Attaque des Titans est connu pour ne pas faire dans la dentelle lorsqu’il est question de la violence dans son œuvre. Le tout dernier épisode de l’Attaque des Titans vient appuyer cette thèse et c’est un doux euphémisme.

L'Attaques-des-Titans-Saison-4-Partie-2
Crédits Studio Mappa

Si les fans de son œuvre pensaient peut-être avoir tout vu, ce nouvel épisode leur réserve des surprises. Autant dire que les âmes sensibles devraient s’abstenir.

ALERTE SPOILERS !

Un véritable carnage

La violence est un élément plus que déterminant dans l’univers de l’Attaque des Titans. Que cela en déplaise à certains, la violence est l’une des recettes qui fait le succès de l’œuvre et le mangaka n’a jamais dévié dans son approche. L’anime a souvent dû faire face à la censure pour contenter un tant soit peu tout le monde. Il est souvent nécessaire de faire des concessions pour avancer et le mangaka doit composer avec certaines exigences.

Malgré tout, l’Attaque des Titans bouscule toujours les codes et le côté gore est toujours très présent. Avec la partie 2 de la saison 4 qui vient tout juste de reprendre, les fans sont déjà en ébullition. Après nous avoir laissés sur un cliffhanger à la fin de la première partie de la saison 4, la partie 2 tient toutes ses promesses. Les mots ne suffisent pas pour décrire la bataille qui se tient sur l’île de Paradis entre Eren et l’armée de Mahr.

L’effroi de la guerre

La guerre amène toujours son lot de victimes et le dernier épisode de l’Attaque des Titans le prouve encore une fois. Alors que le combat au sommet qui oppose le Titan Originel aux forces de Mahr est plus qu’effroyable, ils se retrouvent presque éclipsés par une autre bataille. Hormis les titans, une autre bataille a cours à Paradis et oppose les soldats de Mahr aux pro-Jäger.

La bataille entre les deux groupes est assez choquante. Aux vues de ces scènes, plusieurs personnes pourraient penser qu’elles auraient pu faire l’objet de censure. Mais le studio Mappa ne semble pas inquiet et va au bout des choses. Ce niveau de brutalité dès le début de la partie 2 en a surpris plus d’un. Et il est plus que probable que les épisodes à venir soient encore plus intenses.  

Qu’avez-vous pensé des grands débuts de la saison 4 partie 2 de l’Attaque des Titans ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires.

Source: ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.