L’Attaque des Titans : une bande-annonce de folie pour la saison 2

L’Attaque des Titans aura bientôt droit à une seconde saison, attendue de pied ferme par tous les fans de la saga. En attendant la diffusion de ses premiers épisodes, ses producteurs ont mis en ligne une première bande-annonce extrêmement convaincante, le genre de bande-annonce qui ne devrait pas vous laisser complètement indifférent.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais L’Attaque des Titans n’était pas un anime à la base. En réalité, il s’agissait d’un shonen. Sorti en 2009, le premier numéro a rencontré un franc succès à l’époque et Wit Studio avait du coup acheté les droits pour réaliser une adaptation en série télévisée.

Bande-annonce l'Attaque des Titans

La saison 2 de L’Attaque des Titans se paye une première bande-annonce.

La première saison a été diffusée au Japon en 2013 et elle a extrêmement bien fonctionné.

L’Attaque des Titans reviendra en avril pour une seconde saison

Curieux de voir si l’oeuvre pouvait fonctionner en France, Wakanim a acquis les droits à son tour et elle a diffusé ses épisodes sur sa plateforme. Là encore, le succès a été au rendez-vous. @Anime a donc choisi de commercialiser des DVD et des Blu-ray. Ils se sont vendus comme des petits pains et le manga imaginé par Hajime Isayama est rapidement devenu une véritable institution.

Curieusement, Wit Studio a eu besoin de plusieurs années pour commencer à travailler sur la seconde saison de l’anime. Si cette dernière a été évoquée pour la première fois en 2014, son lancement a été confirmé quelques mois plus tard. La première diffusion était d’ailleurs programmée pour 2016.

Le studio n’a malheureusement pas réussi à tenir les délais et son président a ainsi décidé de repousser la sortie de cette seconde saison pour l’année prochaine, sans pour autant donner de date précise.

Une bande annonce qui en dit long sur l’intrigue de cette nouvelle saison

Il a attendu la semaine dernière pour donner tous les détails. Désormais, nous savons donc que la saison 2 de L’Attaque des Titans sera diffusée à partir du mois d’avril, et donc dans environ trois mois.

Wit Studio a visiblement gardé une ou deux surprises en stocks puisqu’il vient de mettre en ligne la première bande-annonce de cette nouvelle saison, une bande-annonce qui nous laisse entrevoir quelques éléments propres à l’intrigue. Cela veut aussi dire qu’il sera préférable de ne pas regarder cette vidéo si vous ne voulez pas être spoilé.

Pour les autres, eh bien sachez que cette nouvelle saison permettra d’en apprendre un peu plus sur les origines des Titans. Il faut aussi s’attendre à de nombreux combats, dont un opposant Eren à un des plus dangereux Titans encore en vie.

https://www.youtube.com/watch?v=D95s_O6rGEo

Mots-clés trailervidéo