L’Attaque des Titans : une nouvelle vidéo pour le film

L’Attaque des Titans marche fort depuis quelques années. Après avoir été adapté en anime, le célèbre manga va effectivement avoir droit à son film et IGN est parvenu à mettre la main sur une nouvelle bande-annonce… épique. Et si vous voulez mon avis, il y a de fortes chances qu’elle vous rende totalement fou d’amour.

Je vous le concède, je ne suis pas forcément objectif. J’ai découvert la première saison de l’anime lorsqu’elle a été diffusée sur France 4 et elle m’a tout de suite séduit. Je l’ai même regardé une seconde fois sur Netflix pour me remettre dans le bain avant de dévorer le manga et son “spin off”.

L'Attaque des Titans BA 3

Quelque chose me dit qu’elle ferait mieux de courir.

Oui, parce que Hajime Isayama a aussi supervisé une autre série sobrement intitulée Before The Wall. Série qui revient sur le passé et qui se concentre sur les origines du fameux Bataillon d’Exploration.

Le film suivra les aventures d’Eren et de ses amis

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Le film a été évoqué pour la toute premier fois au début de l’année et une chaine télévisée nippone nous avait même gratifié d’une première vidéo en mars.

Ses producteurs ont ensuite remis le couvert en avril avec une seconde vidéo qui nous en avait collé plein les yeux.

Il faut croire que cela ne suffisait pas car une troisième bande annonce vient tout juste de tomber et elle dure cette fois un peu plus de trois minutes. Mieux, elle contient aussi plusieurs séquences exclusives et elle nous donne ainsi un nouvel aperçu de ce qui nous attend.

Si vous ne connaissez pas du tout l’anime ou le manga, alors sachez que L’Attaque des Titans se déroule dans un univers alternatif, à une époque où l’humanité vit retranchée derrière de grandes murailles pour se protéger des Titans, des créatures humanoïdes gigantesques et monstrueuses.

La bande dessinée se focalisait sur un groupe d’amis qui va rejoindre le Bataillon d’Exploration pour lutter contre ces monstres. Ils vont alors découvrir des choses dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.

Je préfère ne pas trop vous en dire pour ne pas spoiler mais sachez tout de même que L’Attaque des Titans est nettement moins simpliste qu’on pourrait le penser. C’est même tout le contraire en fait.