L’Attaque des Titans : une nouvelle vidéo sanglante pour le film

L’Attaque des Titans compte de nombreux fans à travers le monde et c’est sans doute ce qui a poussé les producteurs japonais à réaliser un film inspiré de l’oeuvre du grand Hajime Isayama. Ils viennent d’ailleurs de nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce particulièrement sanglante. Âmes sensibles s’abstenir.

Et attention car cet avertissement est à prendre au sérieux. Cette nouvelle vidéo va bien plus loin que les précédentes et elle ne fait pas franchement dans la demie-mesure. Si vous avez l’estomac fragile, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Bande annonce Attaque des Titans

Boire ou tuer des titans, il faut choisir.

Si vous n’avez pas vu l’anime et si vous n’avez pas lu le manga, alors peut-être faut-il rappeler brièvement l’intrigue.

L’humanité contre les titans

L’Attaque des Titans se déroule dans un univers alternatif, à une époque où l’humanité doit faire face à des créatures à la fois monstrueuses et gigantesques : les titans. La plupart des villes ont été détruites et les rares survivants vivent retranchés derrière une cité protégée par d’immenses murs.

L’histoire se focalise sur un personnage du nom de Eren Jäger. Après avoir vu sa mère se faire dévorer par les titans, il a décidé de rejoindre les forces armées pour se venger. Le manga suit à la fois ses aventures, mais aussi celles de ses compagnons.

Voilà pour les grandes lignes. Je préfère ne pas trop rentrer dans les détails pour le moment mais sachez tout de même que l’histoire n’est pas aussi simpliste qu’on pourrait le penser. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme du manga et de l’anime.

Quoi qu’il en soit, l’Attaque des Titans a rencontré beaucoup de succès en l’espace de quelques mois. Le tirage des bandes dessinées se compte en plusieurs dizaines de millions d’exemplaires et l’anime a été unanimement saluée par ma critique et par ma boulangère.

Le film, lui, n’a cependant pas marché aussi bien que prévu. Pire, il a même fait un véritable four au Japon. La bonne nouvelle, c’est que ses producteurs ne comptent pas en rester là. Le long-métrage est effectivement attendu aux Etats-Unis pour le 30 septembre prochain.