L’Attaque des Titans : une première vidéo pour le film !

L’Attaque des Titans est peut-être l’un des meilleurs mangas qu’il soit possible de trouver à l’heure actuelle. Les livres font un tabac au Japon, bien sûr, et l’histoire a même été adaptée en anime, c’est pour dire. Fascinant et le plus beau, c’est qu’un film est aussi en préparation. Une chaine japonaise a d’ailleurs diffusé une séquence contenant plusieurs extraits. Séquence que vous allez pouvoir découvrir dans cet article.

Sachez tout de même que cette vidéo est un peu… hmm… disons particulière. La télévision japonaise, ce n’est clairement pas la télévision française et je pense qu’un rapide coup d’oeil sur l’habillage de cette séquence vous permettra de le constater. Et en même temps, ça lui donne beaucoup de charme.

Film Attaque des Titans

« Comment ? C’est pas l’heure du goûter ? »

Si vous ne la connaissez pas, peut-être faut-il commencer par rappeler l’histoire des livres et de l’anime.

L’humanité face aux Titans, un combat perdu d’avance ?

L’Attaque des Titans se déroule dans un futur alternatif. L’humanité vit retranchée derrière des murs faisant plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Des murs qui protègent les derniers survivants de notre espace de créatures gigantesques et monstrueuses : les Titans.

L’intrigue se focalise sur un groupe de jeunes soldats. Eren, Mikasa, Fukushi, Hiana et quelques autres. Ils ont tous perdu leurs proches et ils ont fait le choix de s’engager pour lutter contre ces horribles créatures. Ce qu’ils vont découvrir vont les changer à tout jamais.

Je préfère ne pas trop en dire. Sachez juste que l’histoire n’est pas aussi simpliste qu’on pourrait le croire. En réalité, elle fait la part belle aux rebondissements et je peux vous assurer que c’est vraiment de la haute voltige. Parce que certains de ces Titans sont très… particuliers.

J’ai lu tous les livres, y compris les deux tomes du prequel. J’ai aussi vu toutes les saisons de la série et je place cette oeuvre dans mon Top 5 personnel, aux côtés de Hellsing, Full Metal Alchemist, Gantz et Naruto Shippuden. Et vous n’imaginez pas à quel point j’ai envie de lire le prochain tome.

https://www.youtube.com/watch?v=x4vO2GRnlFc