L’auteur de Beelzebub dévoile son nouveau manga !

2023 n’est pas uniquement placé sous le signe de la Japanimation. L’industrie du manga est toujours aussi florissante et chaque année, de nouvelles œuvres viennent étoffer son catalogue qui est déjà bien impressionnant. Et cette fois, le manga qui retient l’attention s’intitule Cosmos.

Beelzebub-manga
Crédits : Shueisha

Même si ce nom ne vous dit très certainement rien, le simple fait qu’il soit réalisé par le créateur de l’iconique manga Beelzebub devrait suffire à piquer votre curiosité.

Le retour de Tamura Ryuuhei

Cela fait maintenant bien longtemps que nous n’avons plus eu de nouvelles du délinquant Tatsumi Oga et de Kaiser de Emperana Beelzebub IV (Beel). C’est tout à fait normal puisque le manga et l’adaptation animée ont pris fin il y a environ une dizaine d’années. 

Depuis lors, le mangaka japonais Tamura Ryuuhei s’est fait un peu discret. Néanmoins, il ne sait pas pour autant éloigner de l’industrie du manga, car après la fin de Beelzebub en 2014, Tamura est revenu à la charge assez vite. En 2015, l’artiste faisait son retour avec un one shot intitulé « Tiger Dragon Brother ».

En 2017, il sortait le manga « Hungry Marie » qui prit fin au bout de 4 volumes. De 2020 à 2021, il sort un nouveau manga nommé « Badass Cop & Dolphin » qui à la fin de sa sérialisation, 5 volumes. Mais en ce début d’année 2023, l’artiste refait parler de lui avec un projet inédit.

Des débuts en grande pompe

Très bientôt, soit le 19 avril prochain, Cosmos, la nouvelle œuvre de Tamura Ryuuhei, fera ses débuts au Japon. Pour les curieux, le manga sera publié dans le magazine Sunday GX de l’éditeur japonais Shogakukan.

De plus, il est à noter que le premier chapitre de cosmos ne comptera pas moins de 80 pages et aura même droit à une page d’ouverture en couleur. Et en guise de célébration pour sa sortie, la page en couleur du manga sera affichée sur la couverture du prochain numéro du magazine le jour en question.

Comme vous pouvez le voir, Shogakukan veut faire les choses en grand pour le retour sur le devant de la scène de Tamura. Mais si l’on met de côté toutes ces annonces, que sait-on concrètement sur « Cosmos » ?

A LIRE AUSSI : Ce manga de romance très populaire de Shueisha tire sa révérence

L’intrigue du manga

Malheureusement, il n’y a pour l’heure qui brève description du nouveau manga de Tamura. Toutefois, cette petite description a le mérite de raviver une certaine nostalgie chez les fans de son œuvre culte « Beelzebub » de par sa similarité. 

Kaede Mizumori est un lycéen plutôt banal. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En réalité, Mizumori possède une capacité hors du commun. Il est capable de voir à travers les gens. Pour être plus précis, il est capable de distinguer la vérité du mensonge.

Cependant, il n’est pas très friand des interactions et passe le plus clair de son temps à éviter d’attirer l’attention. Mais son quotidien solitaire et loin des problèmes va subitement être bouleversé lorsque fait la connaissance d’une fille mystérieuse du nom de Rin Homura. Et tout comme Mizumori, elle semble assez spéciale.

 

Que pensez-vous de ce nouveau manga de Tamura Ryuuhei ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

1 réflexion au sujet de « L’auteur de Beelzebub dévoile son nouveau manga ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.