L’auteur de Dr Stone rejoint le projet Dragon Ball Super Gallery !

C’est sur le numéro du mois d’avril du magazine Saikyou Jump que le public a pu découvrir une nouvelle illustration de couverture de Dragon Ball. Dans le cadre du projet Dragon Ball Super Gallery, on retrouve la patte d’un nouveau mangaka. À l’honneur pour ce tome 26, nul autre que l’illustre dessinateur du manga à succès Dr Stone, Boichi.

L’auteur de Dr Stone rejoint le projet Dragon Ball Super Gallery Crédit DB-Z
L’auteur de Dr Stone rejoint le projet Dragon Ball Super Gallery Crédit DB-Z

Comme de nombreux mangakas avant lui, c’est au tour du créateur de Senku de se prêter à l’exercice en imaginant les personnages DBZ à sa sauce. Découvrez cette interprétation unique que Boichi offre aux fans en apprenant davantage sur l’ensemble du projet.

La couverture du Tome 26 de Dragon Ball revisitée par Boichi

Depuis des mois, et jusqu’à fin 2024, des mangakas se succèdent pour dessiner des couvertures de Dragon Ball. C’est au tour du dessinateur de Dr Stone de s’ajouter aux mangakas qui ont été choisis pour le projet Dragon Ball Super Gallery.

Pour le mois d’avril 2023, Boichi supervise la couverture du volume 26 du manga Dragon Ball. À l’instar de ses prédécesseurs, l’auteur de Dr Stone a fait suivre son illustration d’un petit mot : « Je suis très très honoré d’avoir pu dessiner une couverture de Dragon Ball. J’ai atteint mon apogée. ».

Le tome dont il est question prend en compte les chapitres 306 à 317 de l’œuvre. Pour rappel, le Tome 26 introduit la forme finale de Freezer sur Namek. Ce tome est très important dans l’univers Dragon Ball, car il lance les hostilités entre Goku et Freezer.

Grâce au projet Dragon Ball Super Gallery, Boichi laisse une empreinte artistique indélébile dans l’univers Dragon Ball. En revanche, il n’en est pas à son coup d’essai en termes de collaboration avec des mangas autres que le sien.

L’auteur de Dr Stone rejoint le projet Dragon Ball Super Gallery Crédit ComicBook on Twitter
L’auteur de Dr Stone rejoint le projet Dragon Ball Super Gallery Crédit ComicBook on Twitter

La preuve la plus récente est son travail sur le projet spin-off de One Piece baptisé Novel « A ». Il s’agit d’un récit des aventures d’Ace, personnage majeur de One Piece avant l’arc de Marine Ford.

Boichi est un mangaka assez particulier, car en plus d’être sud-coréen, il utilise un pseudo (son vrai nom étant Park Mujik). Dans son message sur la couverture du volume 26, le dessinateur de Dr Stone témoigne de la fierté qu’il ressent par rapport à sa participation au projet Dragon Ball Super Gallery.

Dragon Ball Super Gallery, une initiative pour les 40 ans de la franchise

Le projet Dragon Ball Super Gallery est une initiative de la Shueisha pour rendre hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama qui fêtera bientôt son quarantième anniversaire. Le projet Dragon Ball Super Gallery est d’ailleurs loin d’être récent. En effet, il a été lancé en août 2021 et prendra fin en 2024 à l’occasion des 40 ans de la franchise.

L’objectif du projet est de faire dessiner chaque mois une couverture du manga Dragon Ball par un autre mangaka. L’auteur choisi a carte blanche pour réaliser une couverture dans son style et selon ses inspirations. C’est l’une des raisons pour lesquelles le travail de Boichi est clairement différent du volume 26 dessiné à l’origine par Akira Toriyama.

Avant Boichi, d’autres illustres artistes de la BD nipponne ont également eu l’occasion de dessiner des couvertures de Dragon Ball pour le projet. Parmi les prédécesseurs de l’illustrateur de Docteur Stone, on distingue notamment :

  • Koyoharu Gotoge (Demon Slayer) pour le Tome 32 ;
  • Masashi Kishimoto (Naruto) pour le tome 11 ;
  • Tite Kubo (Bleach) pour le tome 27.

En outre, l’auteur de Jojo’s Bizzare Adventure, Hirohiko Araki a fait sensation avec sa reprise de la couverture du Tome 33 qui relate les évènements du Cell Game.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.