Lava Iris X5 : 110€ pour un smartphone dédié aux selfies

Le monde mobile n’est pas réservé aux grands constructeurs et les initiatives de noms beaucoup moins connus se multiplient de plus en plus, des initiatives qui peuvent parfois se révéler payantes puisque très intéressantes comme c’est le cas par exemple du côté de Gionee qui bouge bien ces derniers temps. Aujourd’hui, c’est au tour de Lava de présenter un nouveau smartphone.

En ce qui concerne son prix, le Lava Iris X5 se situe plus vers l’entrée de gamme puisqu’il sera disponible en Inde au prix de 8 799 RS, soit environ 110€. Cependant, ses spécifications le rapprochent du milieu de gamme, notamment si on regarde du côté de ses caméras, et plus précisément de celui de sa caméra frontale plutôt bien équipée. Encore un smartphone dédié aux selfies, donc.

Lava Iris X5

Le Lava Iris X5 intègre un écran de 5 pouces venant avec un affichage HD, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels. Sous le capot, on trouve un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Gio de RAM et de 8 Go de mémoire interne, extensibles via un port de cartes microSD.

L’objectif principal du Lava Iris X5 intègre un capteur de 8 mégapixels, mais le plus intéressant est bien sûr à chercher devant, sur la caméra frontale de 5 mégapixels qui profite d’un flash LED, ce qui n’est pas vraiment une chose commune.

Le smartphone est alimenté par une batterie 2 100 mAh et profite d’Android 4.4 KitKat. D’abord disponible en gris, il sera par la suite décliné en noir et en blanc.

Rien ne semble avoir été dit en ce qui concerne une éventuelle sortie autre part qu’en Inde.

Via

Mots-clés lavalava iris x5