L’avenir de Fast and Furious évoqué par le réalisateur du premier film

Fast and Furious tire sa révérence lors d’un final divisé en deux parties comme Avengers ou Harry Potter. Après près de 20 ans à diriger sa famille, Vin Diesel s’en va laissant des millions de spectateurs orphelins. Mais on le sait, cette poule aux œufs d’or ne risque pas de disparaître de nos écrans. On imagine déjà des spin-offs et autres produits dérivés comme Hobbs & Shaw. Bref, on s’attend à encore plusieurs années à voir des voitures cabossées et autres scènes d’action. Reste à savoir ce que nous réservent les scénaristes pour étendre l’univers avec ses visages emblématiques. En attendant, on sait que Jason Momoa sera l’un des méchants de Fast and Furious 10 et que Daniela Melchior (Ratcatcher 2 dans The Suicide Squad) intègre la distribution dans un rôle inconnu. Mais trêve de bavardages, Rob Cohen, réalisateur du premier opus, parle du futur de la franchise.

Lors d’une interview pendant le podcast The Town with Matthew Belloni (via WGTC), il parle d’un retour aux sources comme idée enthousiasmante.

Crédit : Universal Pictures International

Car pour rappel, avant d’être un actionner, la franchise se concentrait sur des voleurs et autres courses illégales !

A lire aussi : Fast and Furious : Dwayne Johnson remercié pour avoir dénoncé le comportement de Vin Diesel

Vers un retour aux sources pour Fast and Furious ?

Rob Cohen, réalisateur du premier Fast and Furious, a été interrogé à propos de la suite après le final annoncé. L’homme souhaite un retour aux sources comme beaucoup. Quand on sait que la nostalgie a tendance à très bien fonctionner (on pense à Spider-Man : No Way Home), cette idée n’a rien de stupide. Bien évidemment, rien n’est gravé dans le marbre et l’homme ne parle que de ses envies. Pas d’annonce officielle ici.

Honnêtement, je pense qu’à l’avenir, je souhaite que la franchise soit plus petite. Je voudrais en quelque sorte commencer à revenir au point de départ. Je trouve que c’est une manière intéressante de procéder. J’aime faire des zigs et puis des zags. J’adore essayer de faire quelque chose de différent et je pense que c’est ce que le public demande aujourd’hui.

Rob Cohen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.