
L’aventure DCEU de James Gunn a influencé Les Gardiens de la Galaxie 3
Ces deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour James Gunn : après avoir cartonné chez Marvel avec les deux volumes des Gardiens de la Galaxie, le réalisateur est passé dans le camp DC avec The Suicide Squad, puis la série spin off Peacemaker. Heureusement pour les fans, Gunn reste toujours rattaché à Marvel et travaille d’ailleurs activement sur la suite des Gardiens de la Galaxie.

Mais après avoir passé plusieurs mois chez DC, certains se posent la question sur le travail de James Gunn : faut-il s’attendre à ce que cela ait des conséquences sur le troisième volet des mésaventures de Star Lord et compagnie ? Interrogé par Variety, le réalisateur nous dit tout.
Des influences sur le plan personnel
Lors de son interview avec Variety, James Gunn a répondu de très bonnes grâces aux questionnements concernant les influences de The Suicide Squad et Peacemaker sur son travail avec Les Gardiens de la Galaxie 3. Le réalisateur a admis que oui, il a tiré de précieuses leçons pendant son aventure au sein du DCEU et qu’il a décidé de les appliquer lors de son retour chez Marvel Studios.
Le réalisateur a confié qu’il s’était beaucoup amusé durant la mise en boite de Peacemaker malgré la pandémie de COVID. Il a avoué qu’avec les deux premiers Gardiens de la Galaxie, le tournage avait été assez éprouvant, car il avait eu beaucoup de mal à équilibrer son travail et sa vie personnelle. Chose qu’il est parvenu à faire durant le tournage des productions DC. James Gunn a ainsi indiqué qu’il a simplement décidé de tout appliquer pour le tournage des Gardiens de la Galaxie 3.
Plein d’autres projets DC pour James Gunn
Que les fans de DC et Marvel se rassurent, c’est donc surtout sur le plan personnel que le travail de James Gunn a été influencé et non sur le plan créatif. Il faudra encore patienter jusqu’au 23 mai 2023 avant de pouvoir découvrir enfin Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 au cinéma.
Pendant ce temps, James Gunn prévoit de poursuivre ses folles aventures avec DC puisqu’une seconde saison de Peacemaker serait déjà dans les cartons. Le réalisateur a également des projets pour un autre spin off de Suicide Squad. De quoi ravir les fans de la franchise DCEU qui ont particulièrement adoré le travail de Gunn et qui guettent les nouvelles sur tous ces autres projets.