LayerMO, une tonne de thèmes pour WordPress

Décidément, aujourd’hui, on parle beaucoup de WordPress. Oui et cette fois encore, il s’agit d’un nouveau service, LayerMO, qui vient de voir le jour et qui vous propose de télécharger gratuitement une tonne de thèmes magnifiques pour le célèbre moteur de blogs. Du coup, si vous en avez marre de votre thème WordPress, ou si vous aimez en changer tous les quatre matins, ce billet est fait pour vous.

LayerMO, une tonne de thèmes pour WordPress

Concrètement, LayerMO se présente comme une grosse grosse galerie de thèmes WordPress. Alors on est bien d’accord, ce n’est pas le premier site du genre, on en compte autant que de syphilitiques dans les universités américaines, mais celui-ci présente au moins le mérite de présenter des thèmes originaux. Pour tout vous dire, certains d’entres eux m’étaient même complètement inconnus, hein.

Pour le moment, LayerMO référence une petite centaine de thèmes. On y trouve vraiment de tout, du thème « blog » au thème « magazine » en passant par l’éternel portfolio. Chaque thème est affiché sous la forme d’une chouette vignette toute mignonne qui nous permet de voir la date d’ajout ou encore le nombre de fois qu’il a été téléchargé. C’est à la fois propre et net.

Alors attention, parce que l’éditeur de LayerMO propose aussi d’autres services. On peut ainsi citer TemplateMO, qui offre 135 templates HTML/CSS pour les développeurs qui ne veulent pas se prendre la tête, ou encore FlashMO, qui fait la même chose mais pour les sites en flash. Comme dirait l’autre, on peut dire qu’il y a de quoi faire.