Le baiser final de Loki était une idée géniale selon la réalisatrice

Loki marque un tournant pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). Désormais, les Avengers ont un nouvel ennemi, Kang le Conquérant, et la porte est ouverte pour le multivers. Doctor Strange in the Multivers of Madness va suivre ainsi que d’autres films comme Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Éternels, Thor : Love and Thunder, Spider-Man : No Way Home… Les univers parallèles représenteront le fil rouge de cette quatrième phase du MCU, d’où l’importance de Loki. Une série disponible sur Disney+, terminée le 14 juillet et renouvelée pour une seconde saison.

Et lors de l’épisode final, un baiser a beaucoup surpris les spectateurs. Une scène que la réalisatrice de Loki, Kate Herron, apprécie beaucoup.

Lady Loki / Sylvie
Sophia Di Martino dans le rôle de Lady Loki / Sylvie – crédits Marvel

Attention, cet article comprend de nombreux spoilers sur la première saison de Loki. Il sera donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’êtes pas à jour.

Le fameux baiser final, Kate Herron en est fan

C’est une nouvelle romance entre Loki… et lui-même. Ou plutôt l’un de ses variants, Sylvie, alias Lady Loki. Si ce baiser final a laissé certains spectateurs dubitatifs (bien qu’il représente bien le dieu de la malice : narcissique), Kate Herron en est fan. La réalisatrice de Loki s’est exprimée à ce propos lors d’une interview. Cette dernière parle d’un baiser sincère, malgré des théories voulant que Lady Loki se joue de Loki.

« Honnêtement, je vois ce baiser comme le reflet de sentiments authentiques, un adieu », confie Kate Herron, précisant que les personnages se comprennent, se rassurent. La réalisatrice parle d’un « voyage de guérison ». Si la femme ne peut savoir la réalité des intentions de Lady Loki, elle confirme donc penser que les émotions ressenties « étaient réelles » pendant ce baiser.

Reste à savoir où la saison 2 de Loki va amener le récit. Rappelons que l’interprète de Lady Loki est partante pour revenir. Sans oublier que d’ici le lancement de ces épisodes supplémentaires, d’autres productions seront passés par là. On pense notamment à Ant-Man and the Wasp : Quantumania avec le retour officialisé de Kang le Conquérant, nouvelle Némésis majeure des Avengers…