Le Batman de Robert Pattinson est « consumé par la haine »

Après Michael Keaton, de retour dans The Flash, Christian Bale et Ben Affleck, place à un nouveau Batman. Un Chevalier noir incarné par Robert Pattison dont la carrière ne cesse de surprendre (Tenet, Good Time, Cosmopolis…). Désormais éloigné de Twilight, le comédien prouve son talent et beaucoup l’attendent dans The Batman de Matt Reeves. Un cinéaste acclamé avec ses films La Planète des singes. Et le trailer du DC FanDome le prouve. Cette adaptation va être encore plus sombre que les précédentes. Bruce Wayne est violent, perd rapidement son calme, n’hésite pas à tabasser ses ennemis avec une brutalité inouïe. Autant dire que le Batman fasciste dépeint dans beaucoup d’œuvres est présent.

Et selon le synopsis de The Batman dévoilé par la Warner, le Batman de Robert Pattinson est « consumé par la haine ».

Crédit : Warner Bros.

Un synopsis (via MovieWeb) confirmant le ton très brutal de cette adaptation à venir le 2 mars 2022.

A lire aussi : The Batman : Robert Pattinson a porté le costume de Val Kilmer

Batman jongle entre rage et droiture

Le trailer du DC FanDome en révèle beaucoup sur The Batman. Et les images confirment ce que tout le monde pressentait : Matt Reeves propose une atmosphère sombre et pesante. Le synopsis précise un peu plus ce ton voulu par le cinéaste.

Selon le synopsis du long-métrage, « The Batman est un thriller nerveux et plein d’action. On découvre Batman à ses débuts, luttant pour trouver un équilibre entre rage et droiture. Il enquête sur un mystère terrorisant Gotham ».  On apprend que Robert Pattison dresse « un portrait brut et intense du héros, un justicier désabusé et désespéré. Réveillé par la prise de conscience qu’il est consumé par la haine, n’est pas meilleur que le tueur en série qu’il traque ».

Dans cette nouvelle adaptation, Batman combat l’Homme mystère (Paul Dano) et le Pingouin (Colin Farrell). Ce dernier succède à Dany DeVito : l’homme tenait le rôle dans Batman : Le Défi de Tim Burton. Si le choix de Robert Pattinson n’a pas convaincu tous les fans au début, il semble que les récentes images confirment que l’acteur fait du bon boulot. Nul doute que les spectateurs seront au rendez-vous.