Le batteur le plus rapide du monde est un enfant de 11 ans

Il y a environ un an, Pritish A R, un australien âgé aujourd’hui de 11 ans, est devenu l’une des plus jeunes personnes à avoir réussi l’examen de batterie du plus haut niveau (grade 8) au Trinity College London. Le 16 décembre dernier, il a battu le record du monde du plus grand nombre de battements de tambour en une minute en utilisant des baguettes.

En tout, Pritish a réussi un total de 2 370 battements, soit 39,5 battements par seconde, ce qui fait de lui le batteur le plus rapide du monde. Le précédent record était de 2 109 battements, établi en 2017 par l’Indien Siddharth Nagarajan.

Pritish A R
Crédits Guinness World Records

Selon les informations, le jeune garçon s’est entrainé pendant des mois avant d’effectuer sa tentative.

Une histoire de passion

Pritish a commencé à s’intéresser à la batterie dès son plus jeune âge, avant même qu’il ne possède sa propre batterie. La première fois qu’il a eu l’occasion de jouer avec une vraie batterie, c’était lorsqu’il avait cinq ans. Le début de son ʺ voyage musical avec la batterie ʺ a commencé à ce moment-là.

Peu de temps après, ses parents l’ont inscrit à des cours privés grâce auxquels il a pu développer son talent et devenir l’un des meilleurs batteurs de sa génération. L’idée de battre un record du monde lui est venue après son succès à l’examen de batterie de la huitième année. Depuis avril 2021, il s’est entrainé quotidiennement afin d’améliorer sa technique de batterie rapide.

Au cours de sa tentative, les membres du jury ont utilisé un drumomètre pour déterminer le nombre de battements de tambour. Les battements ont aussi été enregistrés à l’aide d’un microphone sensible à la pression pour être comptés par des ingénieurs du son expérimentés. De cette manière, on pouvait vérifier si les données du drumomètre étaient exactes.

Apprendre encore et encore

Même si Pritish a déjà une parfaite maitrise de la batterie, il voudrait également maitriser d’autres instruments de percussion comme le bongo et le mridangam, instrument de prédilection des divinités dans l’art hindou ancien.

En ce qui concerne ses projets d’avenir, Pritish prévoit entre autres de participer à des concours de talents renommés et de sortir sa propre musique. On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour le chemin qu’il aura encore à parcourir afin d’atteindre ses objectifs.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.