Le Bird Box Challenge a causé son premier accident

Il y a un mois, Netflix diffusait le film « Bird Box, » l’un de ses plus gros succès de 2018. Véritable phénomène, le long-métrage a été visionné par plus de 45 millions de comptes depuis le 21 décembre 2018, sa date de diffusion sur la plateforme.

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où tous ceux qui ne se bandent pas les yeux se suicident suite à une hallucination provoquée par d’étranges créatures. Le film se concentre sur Malorie et ses deux enfants qui essaient de rejoindre un camp de survivants.

Bird Box

La trame originale du film a donné lieu à un défi sur internet, le « Bird Box Challenge » qui consiste à faire des choses les yeux bandés. Comme il fallait s’y attendre, certains ont pris le challenge vraiment à cœur, au point de faire des choses dangereuses. C’est le cas d’une adolescente américaine dont la participation au défi a provoqué un accident de voiture.

Conduire les yeux bandés

Le 7 janvier 2019 aux États-Unis, une adolescente de 17 ans a décidé de relever le Bird Box Challenge de manière très audacieuse. La jeune fille originaire de l’Utah a eu la « brillante » idée de conduire sa voiture à l’aveugle. Elle a utilisé son bonnet pour se cacher les yeux.

L’intrépide ado, dont l’identité n’a pas été révélée, a donc pris la voiture avec un passager de 16 ans, lui aussi avide de participer au challenge.

Les deux jeunes ont réalisé le défi sur une route fréquentée. Résultat : la conductrice est passée sur la voie opposée avant d’entrer en collision une voiture qui venait en sens inverse. Son véhicule s’est ensuite heurté à un poteau avant de s’encastrer dans un mur anti-bruit.

Un défi stupide et dangereux

Bien qu’il n’ait fait aucun blessé, l’accident a été rapporté par les autorités et a été diffusé sur la chaîne locale. Le but est de prévenir la population du danger que représente le Bird Box Challenge. La police appelle les citoyens à ne pas se lancer dans des défis stupides.

Même réaction de la part de Netflix. Sur son compte Twitter, la plateforme appelle les utilisateurs à ne pas faire n’importe quoi : « S’il vous-plaît ne vous faites pas mal avec le Bird Box Challenge. » avait-elle publié le 2 janvier 2019.

Le YouTubeur Jake Paul est l’un des initiateurs du défi. Le vloggeur avait posté des vidéos de lui en train de traverser la rue ou conduire les yeux bandés.