Tiens, le Black Knight refait parler de lui

Le Black Knight s’était fait plutôt discret ces derniers temps, mais cela vient de changer. Des ufologues sont en effet persuadés d’avoir aperçu le mystérieux satellite… dans une vidéo retransmise en direct par l’ISS.

La légende du satellite extraterrestre trouve ses origines à la toute fin des années 90 lorsque l’équipage de la navette spatiale Endeavour a photographié un objet noir à la forme inhabituelle flottant en orbite basse.

Black Knight

Très vite, de nombreuses voix se sont fait entendre chez les ufologues les moins scrupuleux et beaucoup ont alors commencé à parler de la possible présence d’un satellite de surveillance extraterrestre dans l’orbite terrienne.

Le Black Knight, une légende qui remonte à quelques décennies

La légende du Black Knight s’est considérablement étoffée par la suite et beaucoup ont ainsi établi des parallèles entre cette forme étrange et des signaux captés par Nikola Tesla et Duncan Lunan.

De son côté, la NASA a fini par conclure que la forme photographiée par l’équipage de sa navette était en réalité une couverture thermique perdue durant la sortie extravéhiculaire de la mission STS-88.

Couverture qui se serait consumée ensuite en retombant vers l’atmosphère terrienne.

Ces explications n’ont cependant pas totalement convaincu tout le monde et le mythe a bien entendu perduré durant les décennies suivantes, revenant de temps en temps sur le devant de la scène.

En avril dernier, une chaîne spécialisée a ainsi prétendu avoir repéré le satellite dans une vidéo retransmise en direct par les caméras installées sur la station spatiale internationale.

Un satellite extraterrestre… ou une simple couverture thermique

Récemment, un ufologue a donc mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle il affirme avoir de nouveau repéré le célèbre satellite.

Encore une fois, l’appareil serait apparu lors d’une retransmission en direct de l’ISS. Les images partagées montrent en effet une forme oblongue filmée au-dessus de notre planète, une forme rappelant inévitablement celle de l’objet photographié par l’équipage de Endeavour.

Ces images ont déclenché de nombreuses réactions en ligne et si certains semblent croire en l’existence de ce satellite, d’autres pensent que cette forme pourrait être soit un simple reflet, soit un des nombreux satellites présents dans l’orbite terrienne.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Black Knight divise même les partisans des théories des complots. L’année dernière, Tyler Glockner avait en effet annoncé la destruction du satellite… une destruction orchestrée par les terribles illuminatis à l’aide d’une arme fonctionnant à base d’antimatière.

En attendant, si vous vous intéressez à la légende du Black Knight, le mieux est encore d’aller consulter notre dossier, à cette adresse.

black-knight

Mots-clés black knight