Le Black Shark 2 est dispo en Europe

Le Black Shark 2 a été officialisé au début de l’année, mais il n’était pas disponible sur le vieux continent. Cela vient de changer. Le constructeur a en effet organisé une conférence de presse hier soir pour annoncer l’arrivée du terminal en Europe.

Disponible dès à présent sur le site de Black Shark et chez tous les revendeurs habituels, le Black Shark 2 se décline en deux versions distinctes.

Black Shark 2

Des versions très proches l’une de l’autre, mais qui diffèrent au niveau de leur fiche technique.

Le Black Shark 2 pose ses valises en Europe

Le modèle de base embarque ainsi 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, pour un prix calé à 549 €. Un prix beaucoup plus accessible que celui de la plupart des flagships du moment. Le second modèle va encore plus loin pour sa part et il atteint les 12 Go de mémoire vive et les 256 Go de mémoire interne. Le prix est un peu plus élevé, mais il reste tout de même raisonnable et il ne dépasse ainsi pas les 649 €.

En dehors de cela, le Black Shark 2 embarde également un écran AMOLED de 6,39 pouces offrant une latence faible. La dalle est compatible HDR et elle offre une luminosité de 430 nits.

Deux configurations au choix

Sans surprise, le terminal est animé par un Snapdragon 855 et ce dernier a en plus été overcloaké par les soins du constructeur. Un système de refroidissement l’accompagne bien entendu afin d’éviter les mauvaises surprises et ce dernier semble d’ailleurs très efficace. Il permettra en effet à la puce de gagner pas moins de 14 °C.

La partie photo est soignée elle aussi et elle repose sur un module dorsal regroupant un capteur principal de 48 millions de pixels et un capteur de 12 millions de pixels placé sous un téléobjectif 2x. La caméra selfie atteint les 20 millions de pixels et on a en plus une batterie de 4000 mAh alimentée par la charge rapide 27W.

À noter que le terminal est vendu avec un adaptateur jack, un bloc secteur et un câble de synchro. Le contrôleur n’est donc pas inclus, ni même le kit mains libres.

Mots-clés black shark 2