Le Black Shark 2 Pro vient d’être dévoilé et il est tout simplement dément

Les smartphones gaming sont de plus en plus nombreux sur le marché. Peu après l’Asus ROG Phone II, c’est au tour du Black Shark 2 Pro d’être présenté officiellement. Ce dernier est une version améliorée du Black Shark 2 qui a été lancé il y a quelques mois. Cette fois-ci, le téléphone destiné aux joueurs vient avec un nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm, ce qui signifie que ses fréquences CPU/GPU ont été significativement revues à la hausse.

En outre, Xiaomi a annoncé que son nouveau smartphone serait équipé d’un système de refroidissement multicouche, une première pour un fabricant de smartphones.

Le téléphone sera commercialisé en Chine en début août en deux variantes :

  • 12 Go / 128 Go : environ 391 euros
  • 12 Go / 256 Go : environ 520 euros

Quelques nouveautés annoncées

Le Black Shark 2 Pro est une légère évolution du Black Shark 2 qui a été lancé plus tôt cette année. Côté design, le nouveau smartphone Gaming de Xiaomi vient avec une meilleure prise en main et deux nouvelles lignes qui lui donnent une apparence futuriste.

Sous le capot, l’appareil est propulsé par un Snapdragon 855+ de Qualcomm tandis que le modèle classique était équipé d’un simple Snapdragon 855. Il est doté de 12 Go de mémoire vive pour 128 Go ou 256 Go de stockage interne.

Selon Xiaomi, le téléphone sera équipé d’un système de refroidissement multitouche pouvant  réduire la température du processeur de 14 degrés pendant les sessions de jeu.

En outre, il sera également le tout premier smartphone à proposer fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, avec en plus un temps de réponse réduit à 34,7 ms et une précision de toucher de 0,3 mm.

Les autres caractéristiques du smartphone

Le smartphone gaming est doté d’un écran FHD+ AMOLED de 6,39 pouces. Il embarque un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran ainsi que des commandes MasterTouch 2.0 permettant aux joueurs d’appuyer sur des zones tactiles personnalisées à gauche et à droite pour déclencher plusieurs actions à l’écran.

Concernant l’autonomie, il est alimenté par une batterie de 4 000 mAH avec une recharge rapide 27 Watts. Et du côté des photos, il est équipé d’une double caméra arrière de 48 MP et 13 MP. À l’avant, il est doté d’un seul capteur photo de 20 MP.

Mots-clés black shark 2 pro