Le Black Shark 3, ce sera pour le 3 mars

Black Shark vient de le confirmer, la firme tiendra le 3 mars une conférence de presse spéciale. L’événement se focalisera sur le nouveau flagship de la marque, le Black Shark 3.

Le rendez-vous est pris. Après des semaines de folles rumeurs, Black Shark a confirmé la présentation de son nouveau vaisseau amiral : l’appareil sera donc officialisé le 3 mars prochain à l’occasion d’un événement spécial.

Black Shark 2

Si la firme s’est montrée assez discrète, elle a tout de même tenu à préciser que le Black Shark 3 sera commercialisé en partenariat avec Tencent Games, un géant du secteur vidéo ludique.

Le Black Shark 3 se rapproche de la date de sa présentation

Plus intéressant encore, si le Black Shark 3 n’abandonnera pas son positionnement gaming, il mettra également l’accent sur la connectivité avec le support de la 5G. Il paraît donc raisonnable de supposer que le terminal sera animé par un Snapdragon 865.

Black Shark n’a communiqué aucune autre info sur son téléphone, mais des fuites récentes ont révélé l’existence d’une nouvelle option dans le menu des réglages de l’appareil.

Une option permettant de changer de définition… et de taux de rafraîchissement. La capture publiée faisait en outre état d’un taux maximal de 120 Hz, et donc d’un taux équivalent à celui des très récents Galaxy S20.

Un bel écran et une grosse batterie au programme, avec un partenariat inattendu

La semaine dernière, le président de l’entreprise avait également révélé que son nouveau téléphone sera doté d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 65 W. En prenant en compte la capacité de la pièce et la puissance supportée par cette dernière, il devrait être possible de la charger complètement en moins de 45 minutes. Ce qui ne manquera évidemment pas d’intéresser les gamers les plus assidus.

Le Xiaomi Mi 9T à 256 €en savoir plus

Le Black Shark 3 s’annonce donc des plus intéressants, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour tout savoir à son sujet… et pour connaître son design final. Reste simplement à espérer que le constructeur proposera du nouveau pour les contrôleurs externes, des contrôleurs parfois difficiles à configurer correctement comme notre test l’a révélé.