Le BlackBerry Key2 LE sera présenté durant l’IFA 2018

Le BlackBerry Key2 LE sera bel et bien dévoilé à l’IFA. En effet, la firme canadienne vient de mettre en ligne un teaser vidéo qui confirme l’information.

Alors que la date d’ouverture de l’Internationale Funkausstellung (IFA) de Berlin approche à grands pas, l’agenda des constructeurs pour l’évènement commence à se préciser. Parmi les fabricants qui y seront présents, on peut citer Sony, LG, Huawei, Samsung, Honor, HMD Global (Nokia) ou encore BlackBerry (TCL). Bref, la liste est longue et l’évènement promet d’être riche en annonces. Concernant BlackBerry, le salon sera pour elle l’occasion de présenter quelques nouveautés, dont le BlackBerry Key2 LE, la version Lite du BlackBerry Key2 tant évoquée par les rumeurs.

BlackBerry Key2

Pour couronner le tout, la firme vient de publier sur son compte officiel Twitter un teaser vidéo suggérant une présentation du Key2 LE lors du fameux évènement qui se tiendra dans la capitale allemande du 31 aout au 5 septembre 2018.

Le BlackBerry Key2 LE s’apprête à voir le jour

Après les innombrables fuites à son sujet, le BlackBerry Key2 LE va donc enfin voir le jour pour le plus grand bonheur des fans. Pour rappel, il s’agit de la future version Lite du Key2 dévoilée en juin dernier et qui se vend aujourd’hui autour des 650 €.

En ce qui concerne la partie technique, d’après les derniers rapports ayant fait surface sur la toile, le BlackBerry Key2 LE devrait garder le format de la variante régulière. Elle disposerait ainsi d’un écran de 4,5 pouces proposant du 1080 x 1620 pixels.

Le clavier physique QWERTY sera logiquement au rendez-vous. Par contre, alors que le Key2 normal se dote d’un processeur Snapdragon 660 avec un GPU Adreno 512, le Key2 LE est attendu avec un Snapdragon 636 associé à un processeur graphique Adreno 509. Autant dire qu’il y aura une baisse de performance.

4 Go de RAM pour le BlackBerry Key2 LE

Côté RAM, le Key2 LE devrait aussi bénéficier d’une quantité inférieure, soit de 4 Go contre 6 Go pour la version normale. Le volet logiciel serait toujours pris en charge par Android 8.1 Oreo. Les amateurs de photographie ne devraient pas être en reste étant donné l’éventuelle présence d’un double capteur dorsal de 13 + 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Par ailleurs, l’alimentation serait fournie par une batterie de 3000 mAh.