
Le BlackBerry KEYone ne sortira pas avant le mois de mai
TCL a profité du dernier MWC pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le BlackBerry KEYone. Initialement prévue pour le mois d’avril, la sortie de l’appareil vient d’être repoussée d’un mois. Il ne sortira effectivement pas avant le mois de mai et il va donc falloir vous armer de patience avant de pouvoir en profiter.
Le KEYone a été évoqué pour la toute première fois à l’occasion du CES, mais TCL avait choisi de ne pas rentrer dans les détails et de ne pas divulguer la fiche technique du terminal tout de suite.

Il a donc fallu attendre le MWC du mois de février pour que l’appareil soit officiellement présenté par son constructeur.
BlackBerry : le KEYone repoussé en mai
TCL avait laissé entendre à l’époque que le terminal serait prêt en avril, mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Le PDG de la marque a en effet indiqué sur Twitter que la production du téléphone ne démarrera pas avant la fin du mois, et donc que son lancement n’interviendra pas avant le mois de mai. Il n’a d’ailleurs pas évoqué de date précise.
Pour rappel, le BlackBerry KEYone se pose un peu comme le fils spirituel du Bold. Comme lui, il est en effet équipé d’un écran tactile et d’un clavier physique complet.
La pièce va d’ailleurs assez loin puisqu’elle est équipée de plusieurs capteurs et elle peut du coup être utilisée comme un pavé tactile, exactement à la manière du fameux Passport. Mieux, un lecteur d’empreintes digitales a même été placé au niveau de la barre d’espace pour faciliter l’identification de l’utilisateur.
Le fils spirituel du Bold
La fiche technique de l’appareil n’est pas mauvaise non plus.
Le BlackBerry KEYone est en effet équipé d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher du 1620 x 1080 et il est propulsé par un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec 32 Go de stockage, un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une belle batterie de 3 505 mAh.
Bien sûr, dans l’absolu, la puissance de calcul du terminal est loin de valoir celle du LG G6 ou même du Samsung Galaxy S8, mais le KEYone a au moins le mérite de sortir de l’ordinaire. Après tout, les smartphones équipés d’un vrai clavier physique ne courent pas les rues.
We will share further details as we get into May, but we remain committed to delivering a fantastic BlackBerry mobile experience 6/
— Steve Cistulli (@SteveCistulli) March 31, 2017
Pas avant???
Annoncé pour le 5 mai en France.
Et toc!
Oui, donc il ne sortira pas avant le mois de mai…
annoncé … par personne ;)
l’info relayée n’est pas la bonne, un site marchand anglais le liste pour le 5 mai en angleterre en qwerty, et certaines sites présument la disponibilité aussi pour le reste de l’europe ce même jour !