Le BlackBerry KEYOne sortira le 1er juin en France

TCL Communication a tenu une conférence de presse ce matin afin de présenter le calendrier de lancement du BlackBerry KEYOne en France. Le terminal sera disponible dans l’hexagone à partir du 1er juin prochain, du moins dans certaines boutiques.

L’entreprise a effectivement opté pour un lancement graduel et elle a ainsi négocié un contrat d’exclusivité avec plusieurs enseignes afin de leur proposer son dernier terminal en avant-première.

KeyOne

Le KEYOne sera donc commercialisé à partir du 1er juin aux Galeries Lafayette Haussmann et Bordeaux, dans la boutique BHV Marais et dans les espaces LICK de la Défense.

Le BlackBerry KEYOne sera commercialisé en France à partir du 1er juin

L’appareil sera ensuite progressivement mis en vente dans tous les points de vente et revendeurs habituels. Amazon le proposera, bien sûr, de même pour Boulanger, Darty, Fnac, LDLC ou encore Rue du Commerce. Les opérateurs le proposeront également dans la foulée.

Le prix ne sera pas donné en revanche et le BlackBerry KEYOne sera ainsi proposé à 599 € à son lancement.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont plus la conférence du MWC 2017 en tête, il faut rappeler que le terminal vient se positionner sur le moyen de gamme. Il embarque en effet un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 1620 x 1080 et il est animé par un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 Go de mémoire vive.

599 € pour profiter de l’appareil

L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD. Derrière, on trouve un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et une caméra frontale capable d’afficher 8 millions de pixels, avec une ouverture à f/2.2 cette fois.

En plus de la 4G, on trouve également le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le NFC et une puce GPS, avec une batterie de 3505 mAh et un port USB Type-C pour couronner le tout.

Mais la vraie force de l’appareil, c’est son clavier physique complet. Il intègre en effet plusieurs capteurs et il peut donc être utilisé comme un pavé tactile, exactement à l’image de ce que proposait le Passport en son temps. En outre, le constructeur a eu l’intelligence d’intégrer un lecteur d’empreintes à la touche espace afin de sécuriser l’accès au terminal.

Côté plateforme, on a droit à du Nougat 7.1 et l’appareil est bien évidemment livré avec tous les outils de la gamme DTEK.