Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Depuis que RIM a levé le voile sur sa nouvelle plateforme mobile, BBX de son petit nom, on attend de pied ferme les premiers smartphones qui pourront en profiter. Et on ne peut pas dire que ces derniers se bousculent au portillon. Yep et si on sait que le constructeur canadien lancera bientôt un nouveau Bold et un nouveau Curve, ces derniers devraient malheureusement miser sur BlackBerry OS 7. C’est triste, forcément, mais s’il reste des adorateurs de la marque parmi vous, alors ils seront peut-être contents d’apprendre que le BlackBerry London pourrait être le tout premier mobile de la firme à embarquer la prochaine version de sa plateforme.

Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Super, sauf qu’il faudra bien évidemment attendre l’année prochaine pour pouvoir se faire la main dessus. En attendant, notez que le BlackBerry London devrait marquer une rupture dans l’histoire de la firme. Du moins sur le plan esthétique. Ce dernier s’inspirera en effet des lignes du BlackBerry Porsche dont nous avons déjà parlé à maintes reprises par le passé et il proposera ainsi un design plus anguleux et plus métallique. Une bonne chose, compte tenu du fait que l’identité visuelle des mobiles de la firme n’a pas vraiment évolué ces dernières années.

Pour les spécifications techniques, le BlackBerry London pourrait embarquer un processeur double coeur OMAP cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil et un second capteur de 2 mégapixels en facade. Le tout dans un boitier plus fin que celui de l’iPhone 4 / 4S et offrant les mêmes dimensions que le Samsung Galaxy S 2. Forcément, sur le papier, ça laisse plutôt songeur mais si la rumeur dit vrai, alors le BlackBerry London pourrait permettre à RIM de revenir dans la course.

Enfin on l’espère, en tout cas… Aller, on va même croiser les doigts, tiens…

Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Via

1 réflexion au sujet de « Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.