Le BlackBerry Mercury se paye un beau teaser

BlackBerry sera présent sur le CES 2017 et il profitera de l’occasion pour présenter un nouvel appareil conçu et développé en partenariat avec TCL, le très attendu BlackBerry Mercury. Le président de la division américaine de la firme a mis en ligne plus tôt dans la semaine un premier teaser qui laisse entrevoir le clavier du terminal. Les fans apprécieront.

Si le Mercury est autant attendu par les fans de la marque, ce n’est pas complètement par hasard. Il sera en effet le premier téléphone né du partenariat entre BlackBerry et TCL.

BlackBerry Mercury

Le BlackBerry Mercury se paye un premier teaser très convaincant.

Contrairement aux DTEK, ce terminal ne sera en effet pas un simple Alcatel rebrandé. Il s’agira d’un nouvel appareil à part entière.

BlackBerry Mercury : un Bold sous Android ?

Steve Cistulli, l’homme à la tête de la division américaine de TCL, a donc publié un premier teaser sur son compte Twitter un peu plus tôt dans la semaine. La vidéo dure une poignée de seconde, mais elle laisse tout de même entrevoir le clavier du terminal ainsi que la partie basse de son écran.

Si l’on en croit cette vidéo, alors le Mercury devrait être assez proche du Bold dans sa conception. Comme lui, il serait ainsi doté d’un écran tactile et d’un clavier physique complet placé en dessous. Un clavier qui facilitera bien évidemment les longues saisies et qui risque en outre d’hériter des fameuses gestures propres au Passport.

Comme souvent, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons donc une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Un écran HD et un Snapdragon 625 en prime ?

Il serait notamment question d’un écran HD de 4,5 pouces et d’un Snapdragon 625 composé de huit cœurs cadences à 2 GHz, des cœurs couplés à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait aussi question de la présence d’un capteur de 18 millions de pixels, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels et d’une batterie de 3400 mAh.

Autre point et pas des moindres, le BlackBerry Mercury devrait aussi être livré en natif avec Nougat et donc avec la dernière version d’Android. Un point confirmé en partie par ce teaser puisque les trois boutons de navigation propres à la plateforme sont apparents.