Le BlackBerry Neon se montre en rendus

BlackBerry va lancer trois nouveaux smartphones avant la fin de l’année. Ils seront tous propulsés par Android et ils hériteront des mêmes fonctions que le Priv, le tout dans des form-factor assez différents. Le BlackBerry Neon est l’un d’entre eux et il s’est dévoilé plus tôt dans la semaine au travers de plusieurs rendus présentant le terminal sous tous les angles.

Le BlackBerry Neon devrait être présenté dans les heures ou dans les jours qui viennent. Comme en attestent les images accompagnant cet article, il mettra l’accent sur le tactile et il sera dépourvu de clavier.

BlackBerry Neon : image 1

Le BlackBerry Neon, recto et verso.

Les finitions semblent assez soignées pour leur part, et ce même si le terminal fait la part belle au plastique. BlackBerry a en effet eu la bonne idée de le recouvrir d’une texture nervurée et le résultat semble des plus élégants.

Un BlackBerry Neon qui mise tout sur le tactile

Trois boutons physiques sont intégrés au flanc droit de l’appareil. Les deux contrôles du volume surplombent le bouton de mise sous tension, un bouton totalement rond comme sur les anciens Xperia. Cette configuration ne me semble pas des plus pratiques.

Il aurait peut-être été préférable que BlackBerry place les boutons du volume sur le côté gauche.

Le Neon est dépourvu de boutons capacitifs en façade. Le constructeur a opté pour des boutons de navigation tactile afin de gagner de la place. Il est néanmoins possible de distinguer la présence de deux haut-parleurs placés contre les tranches de l’appareil.

Sur le plan technique, le BlackBerry Neon devrait proposer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920 x 1080) avec un Snapdragon 617 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

L’appareil serait aussi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 2 610 mAh. Il devrait être livré avec Marshmallow et avec la suite logicielle du constructeur. Une suite intégrant tous ses outils.

Pas de prix pour le moment mais la conférence de presse ne devrait pas tarder à tomber.

BlackBerry Neon : image 2 BlackBerry Neon : image 3